ciel clair
DE | FR
International
Reine Elizabeth II

COP26: La reine Elizabeth n'y participera pas

La reine Elizabeth ne va pas participer à la COP26

Plus un jour ne passe sans que le monde ne s'inquiète des signaux alarmants s'accumulant autour de la santé de la reine Elizabeth II.
Plus un jour ne passe sans que le monde ne s'inquiète des signaux alarmants s'accumulant autour de la santé de la reine Elizabeth II.Image: sda
Les signaux inquiétants s'accumulent pour la reine Elizabeth: après avoir été vue marcher avec une canne et avoir passé une nuit à l'hôpital, la souveraine a annoncé qu’elle ne participera pas à la conférence sur le climat de Glasgow.
26.10.2021, 19:5527.10.2021, 15:22

Quelques jours seulement après avoir été hospitalisée pour des «examens préliminaires», Elizabeth II ne va finalement pas participer à la COP26, qui va démarrer ce dimanche en Ecosse. C'est ce qu'a déclaré mardi Buckingham Palace.

Portant, quelques heures avant cette annonce, la souveraine avait effectué ses premiers engagements officiels, bien qu'à distance, depuis le château de Windsor. Elle a reçu l'ambassadeur coréen Gunn Kim, ainsi que l'ambassadeur suisse Markus Leitner, rapporte CNN.

Message vidéo

La reine devait participer à une réception en soirée à Glasgow lundi. Au lieu de ça, elle va probablement s'adresser aux délégués réunis par le biais d'un message vidéo enregistré.

La souveraine, qui détient le record de longévité sur le trône britannique, s'apprête à célébrer en 2022 ses 70 ans sur le trône. Elle a 95 ans. (asi)

Greta Thunberg s'éclate au «Climate Live» de Stockholm

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Jérusalem, on craint une nouvelle vague d'attentats
Un adolescent de 16 ans a été tué et 22 autres personnes ont été blessées mercredi dans deux explosions à Jérusalem. Selon la police, il s'agirait d'attentats palestiniens.

Des bombes ont explosé à deux arrêts de bus situés à l'entrée de la ville de Jérusalem, en pleine heure de pointe au matin. Les scènes de mercredi matin ont rappelé à de nombreux Israéliens les malheureux souvenirs de la deuxième Intifada, qui avait eu lieu au début des années 2000. Au moins 22 personnes ont été blessées, dont une grièvement, et un jeune Israélien de 16 ans est décédé.

L’article