International
Royaume-Uni

Affaire Epstein: l'ambassadeur britannique aux Etats-Unis viré

(FILES) British ambassador to the United States Peter Mandelson speaks as US President Donald Trump makes a trade announcement in the Oval Office of the White House in Washington, DC, on May 8, 2025.  ...
L’ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Peter Mandelson a été viré.Image: AFP

Cet ambassadeur britannique a été viré à cause d'une relation suflureuse

Londres a révoqué Peter Mandelson, ambassadeur à Washington, après la révélation de ses liens plus profonds qu’annoncé avec Jeffrey Epstein.
11.09.2025, 12:2311.09.2025, 12:23

L'ambassadeur britannique aux Etats-Unis, Peter Mandelson, a été limogé en raison de ses liens avec le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, a annoncé jeudi le Foreign Office, à quelques jours de la visite d'Etat de Donald Trump au Royaume-Uni.

Des e-mails entre le vétéran du parti travailliste de 71 ans et le financier américain révélés cette semaine «montrent que la profondeur et l'étendue des relations de Peter Mandelson avec Jeffrey Epstein sont sensiblement différentes de celles connues au moment de sa nomination», indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

«Compte tenu de cela, et par égard pour les victimes des crimes d'Epstein, il a été révoqué comme ambassadeur avec effet immédiat», ajoute le Foreign Office.

Révolte au Népal
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce pays européen introduit une limitation de vitesse pour les piétons
La Slovaquie impose une vitesse maximale de 6 km/h sur les trottoirs. La mesure fait rire autant qu’elle interroge.
En Slovaquie, même les piétons devront bientôt respecter une limitation de vitesse. C’est ce que prévoit une révision du code de la route adoptée mardi après-midi par le Parlement de Bratislava. Désormais, il sera interdit de se déplacer à plus de six kilomètres à l’heure sur les trottoirs en zone urbaine. La loi entrera en vigueur le 1er janvier 2026.
L’article