International
Royaume-Uni

Interview de Lady Di: un ex-cadre de la BBC démissionne

Image

Interview de Lady Di: un ex-cadre de la BBC démissionne

Tony Hall, qui dirigeait la rédaction de la BBC au moment de l'interview retentissante de Lady Di en 1995, a tiré sa révérence samedi.
22.05.2021, 16:4325.05.2021, 08:39

«J'ai démissionné aujourd'hui de mon poste de président de la National Gallery», a annoncé Tony Hall dans un communiqué, renouvelant ses excuses pour «les événements d'il y a 25 ans».

L'ancien cadre reconnait ses torts

epa03481994 Newly appointed Director General Designate Tony Hall (L) arrives at the British Broadcasting Corporation headquarters in London, 22 November 2012 ahead of a press conference. Hall said tha ...
Tony Hall dirigeait la rédaction de la BBC en 1995keystone

L'ancien directeur général de la BBC a admis que l'enquête interne menée en 1996 «était bien en deçà» des standards requis et que «davantage de mesures avaient pu et dû être prises, suite aux plaintes concernant l'attitude de Martin Bashir».

Il a reconnu aussi avoir eu «tort de donner à Martin Bashir le bénéfice du doute».

Comportement trompeur

Un rapport publié jeudi, près d'un quart de siècle après la célèbre interview dans laquelle Diana se livrait sur son mariage raté, a dénoncé les méthodes «trompeuses» employées par le journaliste Martin Bashir.

Celui qui est aujourd'hui âgé de 58 ans avait utilisé de faux documents pour persuader l'épouse du prince Charles d'accepter l'interview, un énorme scoop pour la BBC.

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
Il s'agit probablement de la piscine la plus spectaculaire au monde!
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les services de sécurité russes n'ont pas retenu la leçon
Un général russe est mort lundi dans un attentat à la bombe à Moscou. C'est le troisième cas en un an. L’Ukraine est soupçonnée, mais il est peu probable que Kiev revendique l’attaque.
Le scénario se répète: peu avant Noël, un véhicule explose à Moscou et un général russe de haut rang perd la vie. C’est ce qu'il s'est passé il y a un an, presque jour pour jour. Et cela s’est reproduit cette semaine. Un incident similaire a en outre déjà eu lieu au printemps dernier.
L’article