DE | FR

Interview de Lady Di: un ex-cadre de la BBC démissionne

Tony Hall, qui dirigeait la rédaction de la BBC au moment de l'interview retentissante de Lady Di en 1995, a tiré sa révérence samedi.
22.05.2021, 16:4325.05.2021, 08:39

«J'ai démissionné aujourd'hui de mon poste de président de la National Gallery», a annoncé Tony Hall dans un communiqué, renouvelant ses excuses pour «les événements d'il y a 25 ans».

L'ancien cadre reconnait ses torts

Tony Hall dirigeait la rédaction de la BBC en 1995
Tony Hall dirigeait la rédaction de la BBC en 1995keystone

L'ancien directeur général de la BBC a admis que l'enquête interne menée en 1996 «était bien en deçà» des standards requis et que «davantage de mesures avaient pu et dû être prises, suite aux plaintes concernant l'attitude de Martin Bashir».

Il a reconnu aussi avoir eu «tort de donner à Martin Bashir le bénéfice du doute».

Comportement trompeur

Un rapport publié jeudi, près d'un quart de siècle après la célèbre interview dans laquelle Diana se livrait sur son mariage raté, a dénoncé les méthodes «trompeuses» employées par le journaliste Martin Bashir.

Celui qui est aujourd'hui âgé de 58 ans avait utilisé de faux documents pour persuader l'épouse du prince Charles d'accepter l'interview, un énorme scoop pour la BBC.

La plus impressionnante piscine du monde à Londres

1 / 9
La plus impressionnante piscine du monde à Londres
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accident en Allemagne: 31 blessés dans le parc d'attraction Legoland
Trente et une personnes ont été blessées dans un accident de trains de montagnes russes, dans le parc d'attractions de Legoland, en Allemagne, a annoncé la police bavaroise ce 11 août. Une est grièvement atteinte.

Deux petits trains pouvant transporter jusqu'à 20 personnes sont entrés en collision dans le parc d'attractions de Legoland, , à Günzbourg, en Bavière, ce jeudi 11 août en début d'après-midi. Le premier train était à l'arrêt et le second n'a pas suffisamment freiné «pour une raison indéterminée» et l'a percuté, a expliqué la police bavaroise dans un communiqué. Trente et une personnes ont été blessées lors de cet accident.

L’article