International
Royaume-Uni

Le Royaume-Uni subit la tempête Darragh de plein fouet

Le Royaume-Uni subit la tempête Darragh de plein fouet

La tempête Darragh provoque samedi de fortes perturbations dans les transports, avec de nombreux trains et des vols annulés, ainsi que des coupures de courant pour des dizaines de milliers de foyers au Royaume-Uni.
07.12.2024, 18:10
Plus de «International»
epa11761802 A tree, blown over in Storm Darragh on Oxford Street in Burnham-on-Sea, Britain, 07 December 2024. The Met Office has issued a red weather warning as Storm Darragh hits the south west of t ...
Un arbre arraché à Burnham-on-Sea, dans le sud-ouest du pays. Keystone

Un homme est mort samedi matin dans le nord-ouest de l'Angleterre, après la chute d'un arbre sur sa camionnette.

L'alerte rouge aux vents violents, qui est rarement utilisée par l'agence météorologique britannique Met Office, a été en vigueur entre 01h00 et 11h00 locales. Elle concernait le sud-ouest de l'Angleterre et une partie du Pays de Galles.

Darragh continue cependant d'apporter de fortes pluies et du vent au Royaume-Uni.

L'Angleterre et le Pays de Galles seront d'ailleurs encore en alerte jaune dimanche jusqu'à 18h00, a indiqué le Met Office. Il s'agit de la quatrième tempête de la saison dans le pays.

Environ trois millions de personnes ont reçu vendredi soir une alerte sur leur téléphone les appelant à rester à l'abri, à l'intérieur.

Des rafales ont atteint 150 km/h dans le nord du Pays de Galles, a indiqué le Met Office.

A 09h00, le courant était coupé dans 86 000 foyers en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles.

Environ 45 000 autres foyers ont été privés d'électricité en Irlande du Nord, a indiqué le Belfast Telegraph.

L'opérateur de train National Rail a prévenu qu'il y aurait des perturbations jusqu'à dimanche en Angleterre, en Ecosse et au Pays de Galles.

De nombreux trajets en train ont été annulés. Dans le nord du Pays de Galles, aucun n'a circulé samedi matin, en raison de la chute d'un arbre sur la voie, a indiqué l'opérateur Network Rail Wales.

Nombreuses perturbations

Les trains ont été perturbés ou suspendus, notamment entre Glasgow et Édimbourg en Écosse, ainsi qu'entre Cambridge et l'aéroport de Stansted dans l'est de l'Angleterre.

Des ponts ont été fermés par sécurité en raison des rafales de vent, comme le Severn Bridge, qui relie le sud-ouest de l'Angleterre au Pays de Galles.

Des célébrations de Noël, des compétitions sportives ont été reportées, dont le derby de la Mersey entre Liverpool, leader de la Premier League, et Everton.

British Airways a annulé plusieurs vols à destination ou en provenance de Heathrow. Des avions ont dû atterrir à Dublin, au lieu de leur destination finale prévue. (ats/vz)

- Kanye West a sorti le clip de Bomb mettant en scène ses filles
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le rêve américain d'Harry vacille
Si le prince britannique vient de célébrer une grande victoire judiciaire (et surtout, un gros versement sur son compte bancaire) cette semaine, le retour de Trump au pouvoir le met sous pression et menace plus que jamais son visa américain.

Sacrée vie que celle du prince Harry. Après une série de désagréments douloureux la semaine passée (le report de la nouvelle série Netflix de sa femme Meghan, les incendies dévastateurs tout proches de leur domicile de Los Angeles et enfin, un article calamiteux à leur sujet dans le Vanity Fair américain), cette semaine-ci ne s'est pas révélée beaucoup plus calme pour le duc et la duchesse de Sussex.

L’article