International
Russie

Ukraine: ce couple a humilié Poutine

Artem Tymofieiev et sa femme Ekaterina seraient les cerveaux de la récente attaque ukrainienne, surnommés le «Pearl Harbor russe».
Artem Tymofieiev et sa femme Ekaterina seraient les cerveaux de la récente attaque ukrainienne, surnommés le «Pearl Harbor russe».images: dr, afp

Ce couple a humilié Poutine

Artem Tymofieiev, un ancien DJ, serait l’un des cerveaux de l’impressionnante attaque ukrainienne de ce week-end, surnommée le «Pearl Harbor russe». Lui et son épouse Ekaterina, écrivaine érotique, sont désormais le couple le plus recherché par le Kremlin.
03.06.2025, 18:0203.06.2025, 18:02

Dimanche 1er juin, le Service de sécurité intérieure ukrainien a lancé une attaque de grande envergure contre plusieurs bases aériennes russes, jusqu’en Sibérie. Pas moins de 41 avions utilisés pour «bombarder les villes ukrainiennes» ont été touchés par des drones chargés d’explosifs, lancés depuis des camions postés à des endroits stratégiques.

Furax après cette opération humiliante surnommée «Toile d’araignée» ou «Pearl Harbor russe», Vladimir Poutine aurait lancé une véritable chasse à l’homme. Enfin, une chasse au couple, pour être précis.

Artem Tymofieiev, 37 ans, serait en effet l’un des principaux cerveaux de cette attaque. Cet Ukrainien, un ancien DJ devenu Russe il y a quelques années, se serait procuré les camions au cœur de l’opération et aurait même donné les instructions nécessaires aux chauffeurs russes pour que les trucks soient parfaitement stationnés.

«Artem est désormais recherché en lien avec un attentat terroriste dans la région d'Irkoutsk»
Le site d'information russe Readovka

Toujours selon Readovka, «quatre camions étaient immatriculés à son nom, et au moins l'un d'eux est à l'origine des drones qui ont lancé l'attaque contre une base aérienne russe». Si l’on en croit le New York Post, l’homme «aurait été vu pour la dernière fois dans son appartement de Tcheliabinsk, en Russie, il y a environ une semaine».

Le portrait d’Artem qui se propage actuellement sur les réseaux sociaux.
Le portrait d’Artem qui se propage actuellement sur les réseaux sociaux.

Après avoir été DJ et créateur de vêtement à Kiev, le trentenaire aurait donc fondé une société de transport en Russie, en «décembre dernier». Son épouse, Ekatarina, une écrivaine de nouvelle érotique, serait complice. Selon plusieurs médias russes, la jeune femme a supprimé tous ses comptes de réseaux sociaux «il y a deux semaines» et aurait fui avec son homme à l’issue de «l’opération Toile d’araignée».

Enfin, l’un des conducteurs, un habitant de Tcheliabinsk âgé de 55 ans, a déclaré aux autorités avoir conduit «un véhicule appartenant à Artem», selon Militarnyi, un média en ligne ukrainien spécialisé dans les questions militaires.

Artem et Ekatarina, même s’ils sont désormais activement recherchés par Vladimir Poutine, sont déjà considérés comme des héros par les internautes ukrainiens.

Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a pris le «train tueur» qui fait un mort tous les 13 jours
Inaugurée en 2018, la très chic ligne ferroviaire Brightline, en Floride, est surnommée le «train de la mort». Reliant Miami à Orlando, en passant non loin du stade de Messi et du Mar-a-Lago de Trump, ce réseau est le plus meurtrier des Etats-Unis, au kilomètre. Après un premier trajet sans encombre, deux collisions simultanées avec des voitures nous priverons de voyage.
Tout (mais alors, absolument tout) sépare la Brightline, en Floride, de nos chers Chemins de fer fédéraux. Disons-le d’emblée, prendre un train dans le quartier d’Overtown à Miami, entre une grappe de palmiers et un snack de chez Joe And The Juice, c’est plus excitant que de penduler entre Genève et Lausanne. Pour le porte-monnaie, déjà. Il faut en effet débourser 19 dollars (15 francs suisses) si l’on veut rejoindre West Palm Beach, à un peu plus de 105 kilomètres de là.

Pour parcourir la même distance en Suisse, il en coûtera un peu moins de 40 balles, plein tarif, à un Américain égaré dans nos contrées. (Sorry, not sorry.)
L’article