Le président américain a annoncé avoir eu une «conversation prolongée et très productive» avec Vladimir Poutine. Ils ont convenu de commencer à négocier sur l'Ukraine.
12.02.2025, 18:4712.02.2025, 19:25
Ce mercredi, sur son réseau social Truth, Donald Trump a annoncé avoir eu une «conversation prolongée et très productive» avec Vladimir Poutine. Tous deux ont convenu de commencer à négocier «immédiatement» sur l'Ukraine. Et d'écrire:
«Nous avons convenu de travailler ensemble, très étroitement, y compris en nous rendant visite dans nos pays respectifs»
Donald Trump
Il a ajouté qu'il allait informer le président ukrainien Volodymyr Zelensky «dès maintenant» de son dialogue avec le président russe.
«Nous y croyons tous deux très fortement»
«Nous voulons mettre fin aux millions de morts liées à la guerre Russie/Ukraine. Le président Poutine a même utilisé mon très percutant slogan de campagne: "BON SENS". Nous y croyons tous deux très fortement», s'est félicité le président américain dans sa publication.
«Nous avons parlé des forces de nos nations respectives et du grand bénéfice qu'il y aura un jour à travailler ensemble», a encore écrit Donald Trump, en rapportant ce premier échange avec le président russe depuis son retour au pouvoir le 20 janvier.
«Je veux remercier le président Poutine pour le temps et l'effort consacré à ce coup de fil, et pour la remise en liberté hier de Marc Fogel», un Américain qui était détenu en Russie, a aussi déclaré le président américain. (ag/ats)
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
Au Brésil, un smartphone explose dans le pantalon d'une femme
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les États-Unis envisagent d'imposer de sévères restrictions d'entrée aux voyageurs provenant de 43 pays, selon le New York Times. Ces pays seraient classés en trois catégories, avec des interdictions totales pour certains et des restrictions strictes pour d'autres.
Les Etats-Unis réfléchissent à la mise en place de sévères restrictions d'entrée dans le pays pour des voyageurs en provenance de 43 pays, a rapporté vendredi le New York Times.