International
Russie

Russie: 16 morts dans un attentat terroriste au Daguestan

L'opération anti-terroriste est terminée après une attaque qui a fait 16 morts.
Image: dr

En Russie, 24 morts dans un attentat terroriste au Daguestan

Les autorités russes ont annoncé la fin de l'opération antiterroriste. 19 personnes, dont un prêtre, ont trouvé la mort, selon un bilan officiel. Les cinq assaillants ont été tués.
24.06.2024, 09:5724.06.2024, 11:22
Plus de «International»

L'opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daguestan, dans le Caucase, est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe.

Elle a été lancée après des attaques contre un commissariat de police, ainsi que des églises orthodoxes et une synagogue. Ces attaques ont fait de nombreux morts, la plupart dans l'attaque du poste de police. Quinze policiers ont été tués ainsi que quatre civils. Cinq des assaillants ont été tués. Les attaques ont eu lieu dans la capitale du Daguestan, Makhatchkala, et dans la ville côtière de Derbent.

Des images diffusées sur Telegram montraient la fumée s'échappant des fenêtres du troisième étage de la synagogue. Au même moment, un poste de police était attaqué par des hommes armés. A la suite de l'attaque, les assaillants se sont retranchés dans un bâtiment voisin, selon une source policière relayée par le média Meduza.

Des images des assaillants défilent sur les réseaux sociaux.
Image: dr

Un prêtre de l'Eglise orthodoxe russe, le père Nikolai, âgé de 66 ans, a été tué à Derbent, la gorge tranchée, d'après les autorités.

Le prêtre qui a été tué lors de l'attaque au Dagestan.
Le père Nikolai est mort.Image: dr

(sda/ats/afp/svp)

La Russie utilise des écrans de propagande à Marioupol
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce «flibustier» kalashe Trump en continu depuis lundi soir
Le sénateur Cory Booker a tenu un discours marathon de plus de 20 heures au Sénat pour dénoncer la politique «inconstitutionnelle» de Donald Trump, perturbant ainsi les débats.

Le sénateur démocrate américain Cory Booker monopolisait mardi depuis la veille, 19h locales, l'hémicycle du Sénat des Etats-Unis pour protester contre la politique «inconstitutionnelle» du président Donald Trump. L'élu du New Jersey a lancé lundi:

L’article