Société
WhatsApp

Whatsapp: cette mise à jour permet la traduction en direct

Ce que promet la nouvelle fonction de traduction sur WhatsApp

WhatsApp intègre la traduction en temps réel dans ses chats. Les utilisateurs peuvent maintenant échanger sans barrière linguistique.
23.04.2025, 09:2423.04.2025, 09:24
Steve Haak / t-online
Un article de
t-online

Développée depuis un an, cette fonctionnalité est désormais en phase de test. Selon le site WABetainfo, la dernière version bêta de WhatsApp pour Android intègre pour la première fois une option permettant de traduire directement dans les chats les textes échangés vers d’autres langues.

La traduction repose sur la même technologie que la transcription des messages vocaux. De plus, les discussions restent entièrement stockées et traduites directement sur l’appareil, sans recourir à des serveurs externes, ce qui renforce la protection de la vie privée.

L'utilisateur conserve ses données

Lorsque les utilisateurs activent la fonction de traduction, ils peuvent choisir parmi plusieurs langues, tels que l’espagnol, l’arabe, l’hindi ou le portugais. Ils ont également la possibilité d’installer un module de reconnaissance automatique de la langue. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile dans les discussions de groupe où plusieurs langues coexistent.

La traduction peut être effectuée soit manuellement via le menu de chaque message, soit automatiquement pour l'ensemble du chat. Les paramètres correspondants peuvent être gérés dans la section d'informations de chaque chat et activés ou désactivés à tout moment.

Plusieurs packs linguistiques

Les utilisateurs peuvent également supprimer à tout moment les packs linguistiques téléchargés dans les paramètres de l'application. Des retours sur la qualité des traductions sont possibles, de manière volontaire et sans que le message original soit transmis aux développeurs de WhatsApp.

Les utilisateurs disposent de nombreuses options pour gérer la fonction de traduction.
Image: dr

La fonction de traduction est actuellement déployée progressivement auprès des testeurs de la version bêta de WhatsApp. Certains utilisateurs la voient déjà, selon WABetainfo, tandis qu’elle devrait être accessible aux autres dans les semaines à venir. La liste des packs linguistiques supplémentaires que WhatsApp proposera à l’avenir n’est pas encore connue, mais on peut s’attendre à ce que de nouvelles langues soient ajoutées.

Traduit et adapté par Noëline Flippe

Des chercheurs affirment avoir ressuscité des loups préhistoriques
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le prince Harry n'a pas «lavé son linge sale en public»
Dans un entretien depuis Kiev, le fils cadet de Charles III est revenu sur la publication il y a deux ans de son autobiographie explosive. L'ouvrage avait été perçu comme une attaque en règle contre la famille royale.
Le prince Harry a défendu la publication, il y a plus de deux ans, de son autobiographie explosive «Spare» (Le suppléant), source de discorde avec sa famille. Il a dit avoir «la conscience tranquille».
L’article