International
Sport

Pierre Menès accusé (en plus) d'avoir proféré des insultes racistes

Image

Pierre Menès accusé (en plus) d'avoir proféré des insultes racistes

Le journaliste sportif, décrié depuis plusieurs jours à cause de son comportement envers les femmes, vient d'être à nouveau mis en cause par une actrice française.
05.04.2021, 12:4505.04.2021, 16:58
Plus de «International»

L'actrice Alice Belaïdi, connue notamment pour avoir joué dans plusieurs séries Canal+ (WorkingGirls, Hippocrate) en plus de ses nombreux films, a rejoint, ce lundi, les femmes qui dénoncent le comportement déplacé du journaliste sportif Pierre Ménès.

Invitée sur le plateau d'Europe1, elle a affirmé avoir été traitée de «sale bougnoule» et de «salope» par l'individu. Elle a également exprimé son soulagement envers la libération de la parole, conséquence directe du mouvement #metoo.

«Heureusement que la parole est enfin libérée pour nous les femmes et que ces mecs-là tombent. Ça suffit. #MeToo, ça ne peut que nous toucher, hommes et femmes. Beaucoup de mes potes hommes sont contents que ça sorte aussi parce qu’ils en ont marre d’être associés à ces mecs-là.»
Alice Belaïdi

Il y a deux semaines, Pierre Ménès avait été mis en cause après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, dans les scènes coupées duquel il assume ses dérapages verbaux. Il avait ensuite présenté ses excuses dans Touche pas à mon poste, puis sur Twitter, avant d'être suspendu par son employeur, Canal+. (ade)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une des plus grandes colonies de bouquetins des Alpes vit ici
Si vous aimez la randonnée et que vous vous aventurez au-delà de la Suisse orientale, votre route vous mènera dans les vallées tyroliennes de Pitz et d'Ötz, en Autriche. Avant d'y parvenir, vous tomberez sur la vallée moins connue du Kaunertal – une merveilleuse découverte pour ceux qui recherchent le calme et une nature authentique.

Rejoindre la vallée latérale sud de l'Inn est un jeu d'enfant. Depuis Zurich, comptez deux heures trois quarts de train pour arriver à Landeck, en Autriche. Après deux trajets en bus de 20 minutes, vous voici dans le petit village de Feichten, le chef-lieu de la vallée du Kaunertal. On comprend vite qu'ici, l'ambiance est plus conviviale que dans les grandes vallées voisines. Environ 600 âmes vivent dans la partie supérieure de la vallée autour de Feichten, alors que les deux grandes bourgades voisines comptent respectivement environ 7000 et presque 20 000 habitants.

L’article