International
Suisse

Parmelin a perçu «beaucoup d'émotion» chez Meloni

Parmelin a perçu «beaucoup d'émotion» chez Meloni

Guy Parmelin est en déplacement en Italie pour le début des JO. Il a par ailleurs souligné la bonne collaboration avec les autorités transalpines dans le sillage du drame du Constellation en Valais.
07.02.2026, 16:2407.02.2026, 16:24
Guy Parmelin s'est exprimé samedi à la Maison olympique suisse à Milan.
Le ministre à la Maison olympique suisse à Milan.Keystone

Guy Parmelin a souligné l'entente entre la Suisse et les autorités italiennes après la tragédie de Crans-Montana à Nouvel-An:

«La gestion de l’urgence a été marquée par une étroite collaboration, y compris au niveau institutionnel»

Le Vaudois s'est exprimé samedi en marge d’une conférence de presse à la Maison olympique suisse de Milan dans le cadre des JO 2026.

Il a évoqué les contacts entretenus avec les autorités italiennes, à commencer par le président de la République Sergio Mattarella, rencontré en marge de la cérémonie d’ouverture. «Il m’a dit avoir été impressionné par le travail accompli en Suisse», a-t-il expliqué.

S’agissant de la présidente du Conseil Giorgia Meloni, Guy Parmelin a rappelé que, durant la phase la plus aiguë de l’urgence, Rome avait proposé son soutien afin d’accélérer les procédures d’identification des victimes. (ats)

- Cette vidéo TikTok de la Banque Migros devient virale et fait sensation
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le Premier ministre thaïlandais devrait conserver son poste
Anutin Charnvirakul devrait conserver son poste. Il a ainsi déjoué les pronostiques.
Le Premier ministre conservateur de Thaïlande était en passe de remporter l'élection législative dimanche d'après les résultats provisoires des télévisions locales. Son parti, déjouant les pronostics et porté par un souffle nationaliste, deviendrait ainsi le plus grand groupe parlementaire du pays.
L’article