Commençons ce Shaker avec un peu d'espoir, hein? Cet après-midi, les experts de l'OFSP ont tenu leur rendez-vous hebdo avec la presse. Et pour une fois, un soupçon d'optimisme a flotté dans l'air. Virginie Masserey s'est réjouie:
Les infections se stabilisent et les nouvelles hospitalisations aussi. Selon les experts, plein de facteurs expliquent cette chouette tendance:
Par contre, le variant anglais (devenu super dominant en 🇨🇭) est «un peu plus sévère». Alors continuons de faire gaffe et on croise les doigts. 🙏
C'est la bamboche pour les music lovers. Il y a pile un mois, un concert «pandémique» a été testé, grandeur nature, à Barcelone. 5 000 personnes masquées avec des FFP2 ont pu danser collées-serrées, après un passage par la case «coton-tige dans le nez».
Et alors, ce mardi, le verdict est tombé: le Covid n'a pas kiffé la soirée. L'un des organisateurs, le médecin Josep Maria Llibre, a affirmé:
Ça veut dire qu'on peut officiellement rêver du retour des bons gros concerts où on finit tout collant et tout heureux? L'OFSP n'a pas dit non à un test du genre en Suisse, en tout cas (🥳).
Les Suisses... on est tellement suisses. Même quand on n'a plus besoin de bosser, on le fait encore. Dans une étude de Swiss Life, on apprend qu'en 2019, 190 000 séniors travaillaient encore durant leurs années de retraite.
Et devinez qui fait partie des régions où les personnes âgées sont moins bosseuses (ou plus épicuriennes): j'ai nommé la Romandie! Alors qu'en Suisse centrale, dans les Grisons et à Zürich, les séniors cravachent.
Si vous voulez des détails et des chiffres, tout est dans cet article du Temps. On y apprend aussi que, parmi ceux qui bossent même après leurs 64 ou 65e bougie, il y a les agriculteurs, les architectes, les artistes, les cadres de direction et... les journalistes. (Ouais, vous n'en avez pas encore fini avec moi, sorry).
Sheila a balancé de jolies punchlines ce mardi sur les ondes de Sud Radio. Comme le raconte 20 Minutes, la chanteuse s'est indignée d'être systématiquement snobée dans les playlists des radios.
L'artiste, qui chante sur 25 albums et qui fait carrière depuis 60 ans, a aussi lâché, cash:
[#SudRadio] #10HeuresMidi
— Sud Radio (@SudRadio) April 27, 2021
🗣 @Sheilaofficiel : "Après 40 ans une femme n'a pas le droit de vieillir sinon elle est éjectée du milieu du show-biz. Les hommes comme @JulienClerc_Off passent à la radio, les femmes non. Les dinosaures vous emmerdent !"
📺 https://t.co/SBv9X76xiV pic.twitter.com/I8kWVACSYV
(Et moi j'ai presque envie de jouer tout son album 5x sur Spotify pour lui donner quelques écoutes, en signe de soutien).
Julian Nagelsmann vit un truc de fou. Il a 33 ans, n'a jamais joué au foot avec des pros et va entraîner l'une des meilleures équipes du monde. Ah, et le Bayern Munich va débourser la modique somme de 25 millions (!) pour l'avoir. Ce qui fait de lui le coach le plus cher de l'histoire. Rien que ça.
Officiel : Julian Nagelsmann devient le nouveau coach du Bayern Munich. pic.twitter.com/3zIUV6Op0x
— Foot Mercato (@footmercato) April 27, 2021
La nouvelle est tombée ce mardi et excite la planète foot. Alors que les élites mondiales adorent se filer du job entre eux, cet engagement d'un coach «sans passé» est un pied de nez à tout un système.
Reste à Julian, technicien hors pair, de prouver qu'on n'a pas besoin d'avoir tapé du ballon comme un pro pour savoir calculer savamment comment le faire finir au fond d'un but.
Je vais vous conseiller de regarder ce que tout le monde vous conseille déjà de regarder. Mais vous devez vraiment le faire: binge watchez la série «Le Serpent». Maintenant. C'est sur Netflix, ça raconte l'histoire vraie d'un tueur en série qui empoisonnait des touristes en Asie dans les 70's. La direction artistique est très bien fichue, le frisson savoureux et le casting absolument brillant (et les fringues sont magiques, oui ça compte).
Et moi je file chercher une nouvelle série à regarder, parce que j'ai fini «Le Serpent» dimanche et je me sens vide.