International
Swiss

Un membre d'équipage de Swiss grièvement blessé en Autriche

Un membre d'équipage de Swiss grièvement blessé soigné en Autriche

Lors de l'incident d'un avion de Swiss lundi au-dessus de l'Autriche, de la fumée s'est échappée dans la cabine. Deux employés de la compagnie sont toujours hospitalisés.
24.12.2024, 12:3824.12.2024, 13:29

Un vol spécial de Swiss a ramené mardi à Zurich les passagers concernés par un atterrissage d'urgence à Graz, en Autriche. Un membre de l'équipage a dû être pris en charge par les soins intensifs, a indiqué la police autrichienne.

«Son état reste incertain»
Swisscommuniqué

Il avait été transporté par hélicoptère à l'hôpital. Sa famille s'est rendue sur place. Un autre membre d'équipage est lui aussi toujours hospitalisé, indique Swiss.

Selon les informations de la compagnie, le vol de l'Airbus A220 de Bucarest à Zurich a connu des problèmes de moteur et de la fumée s'est répandue dans la cabine et le cockpit.

Après l'atterrissage, les 74 passagers et l'équipage ont dû quitter l'appareil par des toboggans d'urgence. L'aéroport de Graz a été fermé pendant plusieurs heures.

Soutien psychologique

Après l'incident, cinq membres de l'équipage et douze passagers ont reçu un traitement médical, a indiqué Swiss.

Un avion de remplacement a décollé mardi matin de Graz, a annoncé une porte-parole de l'aéroport. Les passagers avaient passé la nuit dans des hôtels.

Swiss a par ailleurs indiqué avec envoyé «des spécialistes» sur place, notamment une équipe apportant un soutien psychologique.

(ats/acu)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Tunisie démantèle des camps de migrants d'Afrique subsaharienne
La Tunisie a démantelé vendredi des camps de fortune où vivaient des milliers de migrants venus d'Afrique subsaharienne. Une campagne virulente sur les réseaux sociaux réclamait le départ de ces personnes en situation irrégulière.

Les camps, installés au milieu des oliveraies dans le centre-est du pays, étaient devenus une épine dans le pied des autorités. Ils suscitaient un fort mécontentement chez les habitants des villages environnants.

L’article