International
Transports

Plusieurs grands aéroports européens perturbés par une cyberattaque

Plusieurs grands aéroports européens chahutés par une cyberattaque

Un incident informatique perturbe samedi des aéroports de Bruxelles, Berlin et Londres. Collins Aerospace, la société qui fournit le logiciel visé, tente de résoudre le problème.
20.09.2025, 13:36
People walk by a departures board after a cyber attack caused delays at Brussels International Airport in Zaventem, Belgium, Saturday, Sept. 20, 2025. (AP Photo/Harry Nakos)
EU Europe Airports Cyberat ...
Keystone

«Nous sommes informés d'une perturbation d'origine cyber sur notre logiciel MUSE dans plusieurs aéroports», a indiqué l'entreprise, ajoutant que l'impact «se limite à l'enregistrement électronique des clients et au dépôt des bagages». Sur son site, l'aéroport de Bruxelles a précisé que cette «cyberattaque» s'était produite «vendredi soir».

«Cela a eu des conséquences importantes sur le programme de vols et entraînera malheureusement des retards et des annulations»
L'aéroport de Bruxelles

«La situation n'est pas résolue» samedi matin, a-t-il précisé, et l'enregistrement et l'embarquement doivent se faire de manière manuelle.

Londres Heathrow, principal aéroport international de la capitale, s'est aussi dit concerné par ces perturbations, qui «pourraient entraîner des retards au départ».

Il conseille aux passagers de vérifier la situation de leur vol avec leur compagnie aérienne et de venir très en avance pour avoir le temps d'effectuer les formalités d'enregistrement.

Sur son site, l'aéroport de Berlin signale ce même «problème technique chez un fournisseur». Collins Aerospace affirme travailler à résoudre l'incident «aussi vite que possible». (ats/vz)

- Ces toilettes chinoises sont diaboliques
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
En Ukraine, la guerre se joue aussi dans les églises
A Kramatorsk, deux Eglises orthodoxes s’opposent: l’une, indépendante depuis 2018 et alignée sur Kiev; l’autre, restée sous l’autorité du patriarcat de Moscou, soupçonné de relayer l’influence russe. Dans le Donbass, la foi divise autant que la guerre.
Dans sa nef étroite, l'archiprêtre Oleksandre Tkatchouk s'emporte durant son homélie: «Méfiez-vous des fausses églises, des faux prophètes», lance-t-il devant une poignée de fidèles à Kramatorsk, dans l'est de l'Ukraine, où se joue une guerre de clocher.
L’article