Plusieurs grands aéroports européens chahutés par une cyberattaque
«Nous sommes informés d'une perturbation d'origine cyber sur notre logiciel MUSE dans plusieurs aéroports», a indiqué l'entreprise, ajoutant que l'impact «se limite à l'enregistrement électronique des clients et au dépôt des bagages». Sur son site, l'aéroport de Bruxelles a précisé que cette «cyberattaque» s'était produite «vendredi soir».
«La situation n'est pas résolue» samedi matin, a-t-il précisé, et l'enregistrement et l'embarquement doivent se faire de manière manuelle.
Londres Heathrow, principal aéroport international de la capitale, s'est aussi dit concerné par ces perturbations, qui «pourraient entraîner des retards au départ».
Il conseille aux passagers de vérifier la situation de leur vol avec leur compagnie aérienne et de venir très en avance pour avoir le temps d'effectuer les formalités d'enregistrement.
Sur son site, l'aéroport de Berlin signale ce même «problème technique chez un fournisseur». Collins Aerospace affirme travailler à résoudre l'incident «aussi vite que possible». (ats/vz)