International
Vidéo

Une crue soudaine tue un randonneur dans le Grand Canyon

Vidéo: watson

Crue soudaine et mortelle dans le Grand Canyon

Des orages torrentiels ont provoqué des inondations dans le parc national du Grand Canyon. Une personne a perdu la vie.
27.08.2024, 15:4827.08.2024, 15:48
Plus de «International»

De graves inondations ont provoqué le chaos et la dévastation dans le Grand Canyon, en Arizona. De nombreux randonneurs qui se trouvaient dans la réserve amérindienne Havasupai ont été surpris par la crue et environ 200 d'entre eux se sont retrouvés temporairement bloqués dans cette gorge monumentale, visible même depuis l'espace.

Une centaine de personnes, dont des autochtones de la tribu Havasupai, ont dû être évacuées par la Garde nationale américaine. Une femme de 33 ans, portée disparue après les premières crues soudaines du fleuve Colorado, a été retrouvée sans vie par les gardes du parc.

Selon le média FOX Weather, cette crue soudaine a été déclenchée par la mousson venue du Sud-ouest américain, un phénomène météorologique qui peut provoquer de grandes quantités de pluie sur une courte période de temps allant de la mi-juin à la fin septembre. Ce 22 août, c'est près de 2,5 à 5 centimètres de pluie qui seraient tombés en une heure.

La Garde nationale a pu faire évacuer 104 personnes par les aires à bord d'hélicoptères Blackhawk. Selon la tribu Havasupai, les dégâts causés à la communauté de Supai Falls sont importants et les sentiers sont désormais impraticables. Cette zone est fermée aux touristes jusqu'à nouvel ordre, car les dégâts sont encore en cours d'évaluation. (sbo)

Vidéo: watson
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le «plan de paix» de Trump était mort-né
Le plan de paix proposé par le président américain pour l'Ukraine échoue face aux exigences de Kiev. L'initiative, jugée inacceptable, aurait conduit à une capitulation ukrainienne.

En 1938, les Allemands des Sudètes de l'ancienne Tchécoslovaquie ont réclamé le droit à l'autodétermination à la demande d'Hitler. Le Troisième Reich a ainsi déclenché la «crise des Sudètes» - dans le but de rayer la Tchécoslovaquie de la carte. S’en est suivi la conférence de Munich, lors de laquelle les premiers ministres du Royaume-Uni et de France ont tenté d'apaiser Hitler en lui accordant des concessions territoriales aux dépens des Tchèques.

L’article