Des orages torrentiels ont provoqué des inondations dans le parc national du Grand Canyon. Une personne a perdu la vie.
27.08.2024, 15:4827.08.2024, 15:48
De graves inondations ont provoqué le chaos et la dévastation dans le Grand Canyon, en Arizona. De nombreux randonneurs qui se trouvaient dans la réserve amérindienne Havasupai ont été surpris par la crue et environ 200 d'entre eux se sont retrouvés temporairement bloqués dans cette gorge monumentale, visible même depuis l'espace.
Une centaine de personnes, dont des autochtones de la tribu Havasupai, ont dû être évacuées par la Garde nationale américaine. Une femme de 33 ans, portée disparue après les premières crues soudaines du fleuve Colorado, a été retrouvée sans vie par les gardes du parc.
Selon le média FOX Weather, cette crue soudaine a été déclenchée par la mousson venue du Sud-ouest américain, un phénomène météorologique qui peut provoquer de grandes quantités de pluie sur une courte période de temps allant de la mi-juin à la fin septembre. Ce 22 août, c'est près de 2,5 à 5 centimètres de pluie qui seraient tombés en une heure.
La Garde nationale a pu faire évacuer 104 personnes par les aires à bord d'hélicoptères Blackhawk. Selon la tribu Havasupai, les dégâts causés à la communauté de Supai Falls sont importants et les sentiers sont désormais impraticables. Cette zone est fermée aux touristes jusqu'à nouvel ordre, car les dégâts sont encore en cours d'évaluation. (sbo)
Plus d'articles concernant les Etats-Unis
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
Des voitures «enceintes» en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.
La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.