International
Vidéo

Afrique du Sud: Un raz-de-marée inonde un restaurant de plage

Vidéo: watson

Un énorme raz-de-marée inonde un restaurant de plage en Afrique du Sud

Des vagues de quatre mètres en moyenne ont frappé les côtes du Cap à Port Elizabeth en Afrique du Sud, inondant des rues et des maisons.
20.09.2023, 20:4921.09.2023, 07:52
Plus de «International»

Les images des intempéries en Afrique du Sud sont impressionnantes. Des vagues hors normes ont ainsi atteint quatre mètres en moyenne. Sur les côtes entre Le Cap et Port Elizabeth, la puissante houle a amené l'eau à dépasser les digues et inonder par endroits rues et maisons.

Dans la ville de Southbroom, un énorme raz-de-marée a complètement inondé un restaurant situé sur la plage de Marina Beach le 17 septembre. Une personne aurait été emportée par l'eau et sept personnes au total auraient été blessées, rapportent les médias locaux.

Une marée montante, avec un coefficient supérieur à la moyenne, peut provoquer «des vagues de grande amplitude», explique le prévisionniste de l’institut sud-africain de météorologie, Lehlohonolo Thobela. Sur d’impressionnantes images largement partagées sur les réseaux sociaux, l’eau déferlant dans les rues de plusieurs localités près du Cap a emporté samedi poubelles et voitures en stationnement.

L’institut national de météorologie a émis une alerte sur les quelque 3000 km de côtes du pays. Les secours ont appelé à la prudence et plusieurs plages de la région ont été fermées. (sbo)

Vidéo: watson

Toujours plus d'inondations

Des éclaires pour annoncer l'arrivée de l’ouragan «Idalia» en Floride

Vidéo: watson

Intempéries: La Grèce et la Turquie prennent cher

Vidéo: watson

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais

1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la Russie va confier ses prisons aux services secrets
Dès 2026, le FSB, service de sécurité intérieure russe, devrait reprendre la gestion de plusieurs établissements pénitentiaires. Une décision qui alimente les craintes de voir renaître un Goulag moderne.
Le FSB, héritier du KGB soviétique, s’apprête à reprendre le contrôle de sept centres de détention provisoire. La Douma d’Etat a adopté le 8 juillet 2025 un projet de loi en ce sens. L’approbation du Conseil de la Fédération et la signature de Vladimir Poutine ne sont plus qu’une formalité.
L’article