assez clair, brumeux-1°
DE | FR
2
Société
Télévision

Un candidat de Slam sur France 3 cite «étranger» comme animal

Un candidat de Slam, un jeu télé sur France 3, a balancé le mot «étranger» alors qu'il devait trouver le nom d'un animal. E-T-R-A-N-G-E-R.
Image: capture d'écran

«Le nom d'un animal? Euh... Étranger»

Un candidat de «Slam», un jeu télé sur France 3, a balancé le mot «étranger» alors qu'il devait trouver le nom d'un animal. E-T-R-A-N-G-E-R.
04.10.2022, 20:4604.10.2022, 22:14
Suivez-moi

«Étranger.» C'est le seul mot qui est venu à l'esprit d'un candidat du jeu télé Slam, lundi 3 octobre sur France 3, lorsqu'il devait citer «le nom d'un animal qui vit parmi nous». Étranger au lieu de... mistrigri. Euh, pardon?

Une scène qui n'a pas été coupée au montage, ni réenregistrée. C'est ce qui s'appelle péter une case pour la postérité. Parce que même si personne ne regarde cette émission et que le «replay 7 jours», ça ne dure que sept jours (oui, j'ai calculé ça de tête), internet n'oublie jamais.

Vidéo: twitter

Le candidat, un certain Guillaume, qui a sûrement voté extrême-droite comme l'a sous-entendu l'animateur Cyril Féraud, n'avait qu'un pauvre G sur lequel s'appuyer pour deviner le mot. «C'est pas grave», a déclaré l'animateur, tentant de calmer le jeu après avoir lui-même eu l'air d'avoir pris la foudre.

Mmhh, si, c'est un peu grave, quand même. Le candidat aurait pu citer n'importe quel animal avec un G au milieu, comme moustigue, labragor ou encore hirongelle... En vrai, OK, c'est difficile, mais ça aurait sans doute été mieux pour tout le monde de passer pour un taiseux débile dans cette situation. Car, rappelons-le, ce monsieur, qui a eu la décence d'avoir l'air un peu gêné, a balancé le mot «étranger».

E-T-R-A-N-G-E-R.

S'en est suivi un moment de flottement aussi épais qu'un brouillard yverdonnois de février. La séquence a vite donné des palpitations aux internautes sur Twitter, où la vidéo a été partagée par le compte Malaise TV.

«Il a paniqué le boug il a sorti sa carte RN»
Un internaute du nom de KitCat

D'autres ont simplement souligné l'étrange (et pas «étranger», on se calme les pro-RN) ressemblance avec un épisode de South Park, où le candidat sort une réponse douteuse du même acabit.

Sur ce, je file caresser des chatons pour penser à autre chose, bonne journée.

Si vous n'avez pas de chatons sous la main:

Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture!

1 / 24
Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Taylor Swift enterre (encore) Michael Jackson
L'Américaine s'est une fois de plus approprié la soirée. Lors de la cérémonie des American Music Award, Taylor Swift a remporté six trophées. Elle en totalise désormais 40, loin devant Michael Jackson.

La chanteuse de 32 ans a tout raflé. Lors de la cinquantième cérémonie des American Music Awards, dimanche 20 novembre à Los Angeles, Taylor Swift a remporté six récompenses, dont le prestigieux titre d'«artiste de l'année». Elle concourait face à des artistes de poids: Adele, Beyoncé, Harry Styles, The Weeknd, Drake et Bad Bunny.

L’article