Société
Donald Trump

La maison d'enfance de Donald Trump a été bradée

Bilder des Tages Ehemaliges Wohnhaus von Donald Trump in Queens zum Verkauf angeboten - Photo taken on Dec. 23, 2016 shows U.S. President-elect Donald Trump s childhood home in New York City, the Unit ...
C'est dans cette maison que le petit Donald a passé les quatre premières années de sa vie.Image: imago stock&people

La maison d'enfance de Donald Trump a été bradée

Le foyer où le président américain a grandi a connu un parcours chaotique depuis que Donald Trump a accédé à la Maison-Blanche. Après plusieurs mois sur le marché, la maison a finalement trouvé preneur.
01.04.2025, 18:4301.04.2025, 18:43
Plus de «Société»

A première vue, la maison dans laquelle Donald Trump a passé ses quatre premières années a tout pour plaire. De style Tudor, elle comporte cinq chambres et, comme la plupart des propriétés de cette partie huppée de Jamaica Estates, dans le Queens, à New York, elle est entourée d'une pelouse.

Et pourtant, début mars, un entrepreneur n'a dû débourser que 835 000 dollars (736 428 francs) pour l'acquérir. C'est bien moins qu'une autre maison similaire dans le quartier, partie en 2021 pour 1,26 million de dollars, et 61% de moins que ce que l'ancien propriétaire avait dû débourser il y a huit ans, comme l'a rapporté le New York Post jeudi dernier.

La raison de cette forte remise sur le prix? La maison a été dévastée.

En 2016, lorsque Trump a remporté ses premières élections présidentielles, un spéculateur a mis la main sur la maison située au 85-15 Wareham Place. Il l'a achetée en décembre, un mois après l'élection, et l'a revendue trois mois plus tard pour un bénéfice de 750 000 dollars (661 462 francs).

Le nouveau propriétaire, qui souhaitait faire de l'argent avec cette maison, l'a donc transformée en Airbnb, dans lequel les partisans de Trump pouvaient séjourner pour 725 dollars (639 francs) la nuit. Quelques journalistes «sur la trace de Trump» en ont également profité pour louer une chambre dans sa maison d'enfance, et recueillir des éléments pour leurs écrits.

Finalement, c'est l'organisation caritative Oxfam America qui a loué la propriété pour y loger des personnes ayant fui leur pays.

Au bout d'un mois, un ordre d'expulsion partielle a été émis de la part de la ville, et la maison s'est à nouveau retrouvée sur le marché. L'herbe avait poussé, les déchets s'étaient accumulés, les mauvaises odeurs s'étaient répandues.

Un voisin a finalement transformé la maison en refuge pour des chats retournés à l'état sauvage. Voilà qui a dû faire baisser le prix de vente de la maison d'enfance de Trump.

Lorsque le New York Post s'est rendu sur place, jeudi dernier, des ouvriers étaient en train de remplir une grande benne à ordures de vieilles planches et d'autres objets.

Un voisin a raconté au journaliste que l'acheteur était un «spéculateur connu». Quant aux vendeurs, qui n'ont jamais pu être identifiés, malgré les nombreuses tentatives des médias, il semblerait qu'ils avaient «simplement besoin d'argent». (lyn)

(Traduit de l'allemand par Joel Espi)

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
La Chine est ravie de recevoir le youtubeur IShowSpeed
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses sont prêts à parier 200 milliards sur l’Amérique de Trump
Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, affirme que des sociétés suisses envisagent d’investir entre 150 et 200 milliards de francs aux États-Unis. Il attend une déclaration d’intention de la Suisse dès la semaine prochaine, anticipant ainsi le calendrier annoncé par la présidente de la Confédération.

Les entreprises suisses souhaitent injecter de nouveaux investissements pour 150 à 200 milliards de francs aux Etats-Unis, selon le secrétaire américain au Trésor. Scott Bessent attend une proposition suisse de déclaration d'intention d'ici «la semaine prochaine».

L’article