
A gauche, Yves Marchesseau, dit «La Boule», décédé en 2014. A droite, le comédien Emmanuel Dorand, qui a récemment joué le cousin du célèbre geôlier.Image: facebook/twitter
Le cousin de «La Boule» - le «méchant» attachant de Fort Boyard - est apparu dans la nouvelle saison du show TV. Le Romand qui s'est glissé dans son costume (ou plutôt, son marcel) a livré ses impressions du tournage, dans les colonnes de La Liberté.
05.07.2023, 12:2105.07.2023, 17:34
Si vous êtes un grand fan des jeux collectifs télévisés, pas de doute, vous êtes déjà au courant; samedi dernier, la nouvelle saison de Fort Boyard a démarré en trombe (et en sueur) sur France 2, avec une surprise de taille.
En effet, «La Boule», personnage autrefois très apprécié du public, a fait son grand retour. Ou plutôt, son cousin, puisque son interprète original, Yves Marchesseau, est décédé en 2014. Pour taper de gong à l'aide d'une mailloche, l'émission a recruté du côté helvétique.
Le cousin de La Boule, on en parlait ici:
C'est le comédien fribourgeois Emmanuel Dorand qui a eu le plaisir d'enfiler le mythique marcel bleu pour son premier tournage, dont il a livré ses premières impressions dans les colonnes du média La Liberté. Son expérience en quelques punchlines:
Apprécie-t-il sa nouvelle «fame»?
«J’ai été assez gêné de tout le tapage médiatique qu’il y a eu autour du retour de La Boule. D’autant plus qu’il s’agissait d’une apparition de quelques minutes»
Ah, mince. Qu'est-ce qui était le plus étrange?
«Recevoir des coups de téléphone de BFM, Gala, Télé-Loisirs, je n’étais pas prêt»
C'était comment avec les autres participants?
«Déjà la veille, je suis arrivé avec les candidats et ça me chambrait un peu. Cela a créé des liens avec eux. Nous nous sommes encore envoyé des messages ce week-end»
Il faut beaucoup attendre?
«Sur place, j’ai dû attendre 16h pour mon entrée en scène et à 16h40, c’était terminé»
C'était court, mais intense! Pas déçu d'avoir perdu au tir à la corde?
«Evidemment, j’ai dit à Yoann (Huguet) que je l’avais laissé gagner!»
Reviendra-t-il au fort?
«Il faudra voir l’année prochaine, mais je ne suis pas sûr de vouloir le refaire»
Mais pourquoi?
«Mon truc, c’est le théâtre!»
Le verra-t-on au cinéma?
«Je commence à avoir des propositions intéressantes»
Pour lire toute l'interview, c'est ici.
(jod)
C'est le mois de juillet, on se détend!
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
1 / 7
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
Polynésie française - 36 millions de francs.
source: www.privateislandsonline.com
Cette biologiste vous explique quoi faire si vous croisez un requin
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avec sa troisième saison tournée dans des hôtels cinq étoiles de la Thaïlande, The White Lotus offre bien plus qu’une satire du tourisme de luxe et expose une réalité bien plus sombre pour les locaux.
The White Lotus expose, en toile de fond, un monde dans lequel le privilège et le bien-être des riches se construisent sur le dos des populations locales. Visionnée par plus de 15 millions de personnes, la série est aussi un outil promotionnel puissant pour la Thaïlande.