
A gauche, Yves Marchesseau, dit «La Boule», décédé en 2014. A droite, le comédien Emmanuel Dorand, qui a récemment joué le cousin du célèbre geôlier.Image: facebook/twitter
Le cousin de «La Boule» - le «méchant» attachant de Fort Boyard - est apparu dans la nouvelle saison du show TV. Le Romand qui s'est glissé dans son costume (ou plutôt, son marcel) a livré ses impressions du tournage, dans les colonnes de La Liberté.
05.07.2023, 12:2105.07.2023, 17:34
Si vous êtes un grand fan des jeux collectifs télévisés, pas de doute, vous êtes déjà au courant; samedi dernier, la nouvelle saison de Fort Boyard a démarré en trombe (et en sueur) sur France 2, avec une surprise de taille.
En effet, «La Boule», personnage autrefois très apprécié du public, a fait son grand retour. Ou plutôt, son cousin, puisque son interprète original, Yves Marchesseau, est décédé en 2014. Pour taper de gong à l'aide d'une mailloche, l'émission a recruté du côté helvétique.
Le cousin de La Boule, on en parlait ici:
C'est le comédien fribourgeois Emmanuel Dorand qui a eu le plaisir d'enfiler le mythique marcel bleu pour son premier tournage, dont il a livré ses premières impressions dans les colonnes du média La Liberté. Son expérience en quelques punchlines:
Apprécie-t-il sa nouvelle «fame»?
«J’ai été assez gêné de tout le tapage médiatique qu’il y a eu autour du retour de La Boule. D’autant plus qu’il s’agissait d’une apparition de quelques minutes»
Ah, mince. Qu'est-ce qui était le plus étrange?
«Recevoir des coups de téléphone de BFM, Gala, Télé-Loisirs, je n’étais pas prêt»
C'était comment avec les autres participants?
«Déjà la veille, je suis arrivé avec les candidats et ça me chambrait un peu. Cela a créé des liens avec eux. Nous nous sommes encore envoyé des messages ce week-end»
Il faut beaucoup attendre?
«Sur place, j’ai dû attendre 16h pour mon entrée en scène et à 16h40, c’était terminé»
C'était court, mais intense! Pas déçu d'avoir perdu au tir à la corde?
«Evidemment, j’ai dit à Yoann (Huguet) que je l’avais laissé gagner!»
Reviendra-t-il au fort?
«Il faudra voir l’année prochaine, mais je ne suis pas sûr de vouloir le refaire»
Mais pourquoi?
«Mon truc, c’est le théâtre!»
Le verra-t-on au cinéma?
«Je commence à avoir des propositions intéressantes»
Pour lire toute l'interview, c'est ici.
(jod)
C'est le mois de juillet, on se détend!
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
1 / 7
Ces îles sont à vendre, il y en a pour toutes les bourses!
Polynésie française - 36 millions de francs.
source: www.privateislandsonline.com
Cette biologiste vous explique quoi faire si vous croisez un requin
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le couturier nous a quittés ce jeudi à l'âge de 91 ans, laissant derrière lui un empire pesant plusieurs milliards de dollars. Avec un tel patrimoine et sans héritier direct, plusieurs questions se posent quant à l'avenir de la société dont Giorgio Armani chérissait l'indépendance.
Giorgio Armani était connu pour son côté maniaque. Contrairement à la plupart des célèbres couturiers de son temps, l'Italien décédé ce jeudi à l'âge de 91 ans a pris soin de conserver la pleine propriété de sa société, que ce soit d'un point de vue créatif ou managerial.