Société
Technologie

Ces emojis arrivent en 2024

Ces emojis arrivent en 2024

Le consortium Unicode a approuvé 118 nouveaux emojis. Ils devraient être publiés l'année prochaine. Un aperçu est disponible.
19.09.2023, 20:5619.09.2023, 20:56
Steve Haak / t-online
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Une liste de propositions d'emojis a été approuvée par le consortium Unicode. Cela signifie que les utilisateurs pourront prochainement utiliser 118 nouveaux emojis sur leurs appareils électroniques. Parmi les membres du consortium figurent notamment Apple, Google et Microsoft.

Dans les nouveaux emojis qui seront introduits avec la version 15.1, on trouve de nouvelles combinaisons d'emojis familiaux non sexués. Celles-ci montrent par exemple deux adultes et un enfant ou un adulte avec un enfant.

Il y a également de nouveaux emojis qui prennent en compte les personnes ayant des handicaps physiques. Parmi eux, «personne avec canne blanche vers la droite» et «personne en fauteuil roulant motorisé regardant vers la droite».

Lime, champignon marron et phénix

Chacun de ces nouveaux emojis est disponible dans plusieurs variations de sexe et de couleur de peau.

Il existera désormais aussi un emoji qui «secoue la tête» et un emoji qui «hoche la tête». Les symboles pour «citron vert», «champignon brun» et «phénix» font également partie de la liste des emojis nouvellement approuvés.

Quand les nouveaux emojis arriveront-ils?

L'apparence réelle des symboles dépendra de chaque fabricant. Google, Apple, Samsung, Meta et X apportent leur propre conception. Une publication est attendue pour l'année prochaine.

Cette perruche sait utiliser YouTube (et la raison est triste):

Vidéo: watson

Les images spectaculaires du télescope James Webb:

1 / 22
Les images spectaculaires du télescope James Webb
La nébuleuse de la Lyre prise en photo par le télescope James Webb.
source: esa/webb
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kim Kardashian prête à se confier sur «cette terrible nuit»
Le procès du retentissant braquage de la star s'est ouvert à Paris la semaine dernière. L'Américaine est pour sa part attendue le 13 mai pour témoigner. Elle se dit prête à «affronter» ses agresseurs.

La reine des influenceuses, l'Américaine Kim Kardashian, qui doit venir à Paris le 13 mai témoigner au procès de son braquage dans la capitale française en 2016, est prête à «affronter» ses agresseurs. «Elle entend le faire avec dignité et courage», ont déclaré lundi ses avocats français.

L’article