Société
Festival

Les Ardentes 2023: le dernier jour annulé à cause de la météo

«J'ai envie de mourir» Ce festival a annulé son dernier jour... pour rien

Le festival Les Ardentes, qui dure normalement 4 jours, a été contraint d'annuler sa dernière journée à cause du risque de mauvais temps. Finalement, il a fait beau. De quoi frustrer les fans.
10.07.2023, 11:5210.07.2023, 14:48

C'est la douche froide pour les festivaliers présents à Liège en Belgique. Le festival Les Ardentes a été contraint d'annuler sa dernière journée de concerts en raison des prévisions météo, sous ordre des autorités. Ce dimanche 9 juillet, les fans ont été appelés à ne pas se rendre sur le site de l'événement.

Si la dernière journée du festival a été annulée, ce n'est pas en raison de la canicule, qui frappe d'ailleurs la Suisse en ce moment même. Au contraire, de fortes intempéries accompagnées de grêlons et des vents violents étaient attendues à Liège, obligeant ainsi les organisateurs à mettre un terme prématurément au festival qui a accueilli environ 50 000 personnes chaque jour.

Les fans dépités

Si le festival a accueilli de nombreuses stars internationales comme Travis Scott ou encore Rema, une ribambelle d'artistes français devait se produire sur la scène des Ardentes ce dimanche comme Booba, Niska ou encore Dj Snake.

Sur les réseaux sociaux, les festivaliers ont partagé leur déception. «J'ai envie de mourir là, 6h de route pour au final rater la plus grosse journée à cause de la météo», s'est plaint un internaute sur Twitter. Et il n'est pas le seul, «j'ai le seum», écrit un autre.

Seulement voilà, la tempête attendue dimanche soir à Liège n'est jamais arrivée. Les fans se sont donc vus priver de la dernière journée du festival à cause de «deux éclairs silencieux et 10 minutes de pleuviote», écrit un internaute, toujours sur Twitter.

Festival Les Ardentes 2023 annulé
Image: instagram

En effet, selon plusieurs messages publiés sur les réseaux sociaux, la météo était tout sauf orageuse à Liège. Pour consoler la foule, les organisateurs des Ardentes ont annoncé être déjà au travail pour l'année 2024. (sia)

Si vous aimez les orages, les vrais👇

Vous aimez les festivals?

Voici pourquoi Lana Del Rey se fait couper son micro au festival de Glastonbury

Vidéo: watson

Et voici des papas tristes qui emmènent leur fille en concert

1 / 21
Des papas tristes qui emmènent leur fille en concert
source: sadanduseless
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
William s'est déjà emparé du pouvoir
S'il lui reste encore peut-être quelques années avant de monter sur le trône d'Angleterre, le prince de Galles n'a pas attendu la couronne pour imposer son style et sa volonté sur la monarchie britannique. Après le prince Andrew, c'est au tour d'Harry et Meghan de trembler.
Ce n'est plus un scoop. Après le règne flegmatique et honorable d'Elizabeth II, celui plus modeste de Charles III, l'ère de William V approche. Et c'est peu dire qu'elle s'annonce brutale.
L’article