Il ne faut pas chercher ce boulanger français
C'est l'histoire d'un homme qui entre dans une boulangerie armée d'une carabine à Uzès, en France. Filmé par la caméra de surveillance de l'établissement, l'homme scande:
C'est à ce moment-là que Cyril, l'imposant boulanger de 49 ans, apparait à l'image. Tout en sang froid, il maîtrise le jeune homme et le sort manu militari de son commerce. Massivement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo n'a pas manqué de devenir virale.
Les origines de l'incident
Contacté ce 22 mai par la rédaction d'Europe 1 lors de l’émission Pascal Praud et vous, Cyril, le patron de cette boulangerie, explique avoir assisté à une altercation entre l'homme en question et deux jeunes femmes, le samedi 10 mai dernier à l'aube, devant sa boulangerie.
C'est quelques minutes plus tard que l'homme, vraisemblablement sous l'influence de substances, est entré dans sa boulangerie, armé d’une carabine 22 Long Rifle, comme on peut le voir sur les images de vidéosurveillance qui circulent sur les réseaux sociaux.
Heureusement pour lui, ce n’est qu’après avoir remis l’arme à la gendarmerie que le boulanger a découvert qu'elle n’était pas chargée. Le commerçant précise qu’il n’a à aucun moment eu recours à la violence et qu’il cherchait uniquement à désarmer l’individu afin qu’il prenne la fuite. Celui-ci n'a pas encore été retrouvé et une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre.


