Un boulanger d'Uzès, dans le sud de la France, a désarmé un homme qui est entré dans son commerce avec une carabine.
23.05.2025, 20:5823.05.2025, 20:58
C'est l'histoire d'un homme qui entre dans une boulangerie armée d'une carabine à Uzès, en France. Filmé par la caméra de surveillance de l'établissement, l'homme scande:
«Alors, le boulanger? Tu es où le boulanger?»
C'est à ce moment-là que Cyril, l'imposant boulanger de 49 ans, apparait à l'image. Tout en sang froid, il maîtrise le jeune homme et le sort manu militari de son commerce. Massivement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo n'a pas manqué de devenir virale.
Les origines de l'incident
Contacté ce 22 mai par la rédaction d'Europe 1 lors de l’émission Pascal Praud et vous, Cyril, le patron de cette boulangerie, explique avoir assisté à une altercation entre l'homme en question et deux jeunes femmes, le samedi 10 mai dernier à l'aube, devant sa boulangerie.
«On a entendu des bruits, donc je suis sorti voir, et je me suis interposé pour protéger les deux jeunes filles, ce qui a fortement déplu à l’individu»
Cyril le boulanger Europe 1
C'est quelques minutes plus tard que l'homme, vraisemblablement sous l'influence de substances, est entré dans sa boulangerie, armé d’une carabine 22 Long Rifle, comme on peut le voir sur les images de vidéosurveillance qui circulent sur les réseaux sociaux.
«Quand il est entré dans le magasin, je l'ai vu à l'écran, donc je suis tout de suite allé à sa rencontre pour l'intercepter dans le couloir. Il ne m'a pas vu arriver, et je suis sorti de manière à protéger mon employé. J'ai réussi à le désarmer du mieux que je pouvais»
Cyril le boulanger Europe 1
Heureusement pour lui, ce n’est qu’après avoir remis l’arme à la gendarmerie que le boulanger a découvert qu'elle n’était pas chargée. Le commerçant précise qu’il n’a à aucun moment eu recours à la violence et qu’il cherchait uniquement à désarmer l’individu afin qu’il prenne la fuite. Celui-ci n'a pas encore été retrouvé et une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre.
Plus d'articles sur la France
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
1 / 16
L'extravagant cadeau à Donald Trump de la part du Qatar
La famille royale du Qatar a offert un jumbo jet Boeing 747-8 de luxe au président Donald Trump pour qu'il le rénove.
Le «ice bucket challenge» n'aurait jamais dû revenir
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous déjà ressenti une forme de mélancolie le lendemain d'un concert qui vous a fait vibrer? Ce syndrome a un nom: la dépression post-concert.
Êtes-vous sur le chemin du retour, ou le lendemain d’un concert qui vous tenait à cœur? Et pourtant, un sentiment de vide, une nostalgie soudaine mais implacable vous envahit, laissant la tristesse dominer. En cette période de rentrée, nombreux furent les festivals et concerts qui ont ponctué l’été, cette bulle annuelle d’insouciance. Il est probable que le simple fait de lire ces lignes vous provoque un léger vague à l’âme.