Société
Musique

Le rockeur valaisan Bernie Constantin n'est plus

Bernie Constantin s'en est allé.
Bernie Constantin s'en est allé.Image: KEYSTONE

Le rockeur valaisan Bernie Constantin n'est plus

L'interprète de Switzerland Reggae est décédé à 77 ans. Il a sorti au total plus de 15 disques.
03.01.2025, 07:0803.01.2025, 07:08

Le chanteur valaisan Bernie Constantin est décédé ce jeudi à l'âge de 77 ans. Le rockeur s'est fait connaitre du grand public dans les années 80 avec les chansons Switzerland Reggae et Lola Berlingo, vendues chacunes à plus de 200'000 exemplaires.

Le fils du musicien Jessie Kobel a annoncé le décès de son père jeudi sur les réseaux sociaux. L'information a rapidement été reprise par plusieurs médias romands.

Surnommé l'Iguane des Alpes, Bernie Constantin est victime d'un AVC en 2013. Il remonte sur scène en 2016.

Bernie Constantin a sorti au total plus de 15 disques. Son dernier album, intitulé Easy Bang Bang, est paru en 2016. (ats)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Merde, c’était l’apocalypse»: ils racontent Blatten un an après
Un an après l’éboulement qui a détruit Blatten, plusieurs habitants racontent comment leur vie a basculé. Entre deuil, souvenirs et reconstruction, tous cherchent encore leur place après la catastrophe.
Ce jeudi après-midi, les autorités et les habitants de Blatten sont réunis pour commémorer l'éboulement dévastateur du 28 mai 2025. La commune considère comme «un devoir» d’honorer la mémoire de cette catastrophe envers la population, le village et les nombreux bénévoles mobilisés après le drame. Quatre habitants du village ravagé nous racontent.
L’article