La texture et le goût du célèbre chocolat de Dubaï sont fascinants, selon les personnes qui l'ont testé. Au lait, fourré d'une pâte de pistache croustillante – une texture obtenue grâce au kataifi, un dessert composé de vermicelles grillés –, il fait fureur sur les réseaux sociaux, notamment TikTok.
Vous avez d'ailleurs probablement vu passer des vidéos dans lesquelles les gens cassent la friandise en deux avant de la déguster, révélant un intérieur vert et crémeux.
L'engouement est si fort que Lindt a carrément décidé de développer et de vendre sa propre création à partir du 9 novembre en quantité limitée (1000 pièces). Le hic? Le produit n'était initialement disponible qu'en Allemagne, rappelle notamment 20 Minutes. Une exclusivité qui a fâché certains consommateurs, qui n'ont pas compris pourquoi un chocolatier suisse ne proposait pas son produit dans son propre pays.
Mais que les mécontents se rassurent, Lindt est revenu sur sa décision et va mettre en vente dès mi-novembre le fameux chocolat de Dubaï en Suisse. Les pièces ne seront toutefois disponibles qu'en quantités limitées et dans certains magasins de la marque.
Les amateurs de douceurs et autres curieux devront débourser un peu moins de 15 francs (14.95 pour être précis) pour goûter la précieuse tablette de 150 grammes. A titre de comparaison, une tablette Lindt de 100 grammes coûte 2.95 francs.
Pour la petite histoire, le chocolat de Dubaï a été inventé en 2021 par Sarah Hamouda, 38 ans, fondatrice de la chocolaterie dubaïote Fix Dessert Chocolatier. Lorsqu'elle était enceinte, elle avait fortement envie de manger de la crème de pistache, du chocolat et du knafeh. Un mélange sucré qui lui a inspiré l'idée d'une tablette devenue un véritable succès.
L'une des premières vidéos postées par une influenceuse dégustant la friandise a, par exemple, été visionnée plus de 50 millions de fois. Un plaisir coupable auquel ont depuis cédé de nombreux autres internautes.
«Pour être honnête, à aucun moment, je n'ai pensé que cela deviendrait mondial», déclarait Sarah Hamouda à CNN, ajoutant que ses barres sont constamment en rupture de stock. Installée à Dubaï depuis 9 ans, elle dit vouloir «créer une expérience avec ses tablettes» faites à la main et assure qu'il ne s'agit que du début pour son entreprise, qui a pour projet de s'étendre à l'international.