De violents incendies sévissent actuellement autour de Los Angeles, dans l'ouest des Etats-Unis. Comme l'explique le Huffington Post, un premier foyer s’est déclaré mardi matin, «dans les collines du quartier huppé de Pacific Palisades, qui abrite des célébrités et de nombreuses villas à plusieurs millions de dollars».
L'embrasement a forcé des milliers de personnes à fuir alors que des vents de la puissance d'un ouragan posent un «danger mortel», selon les autorités. Désormais, les flammes menacent le quartier d'Hollywood, dont les habitants ont été sommés d'évacuer.
Parmi les victimes du sinistre, l'on trouve de nombreuses personnalités, comme Ben Affleck, Paris Hilton, Adam Brody et Leighton Meester.
Page Six a établi une carte partielle des célébrités touchées.
La magnifique propriété en bord de mer de Paris Hilton a été détruite par l'incendie. Selon Page Six, Paris avait acheté sa pittoresque maison de Malibu pour 8,4 millions de dollars avec son mari Carter Reum.
Dans une longue déclaration sur Instagram, l'héritière a déclaré qu'elle avait le «cœur brisé au-delà des mots» de voir sa maison de vacances «brûler en direct à la télévision».
La star a confirmé que sa famille était en sécurité et a déclaré que son équipe organisait un moyen de «mieux soutenir» les victimes.
La star de Gossip Girl a également beaucoup perdu dans l'incendie. La somptueuse propriété de 6,5 millions de dollars d'Adam Brody et Leighton Meester à Los Angeles a été ravagée par les flammes. Les dommages ont été capturés en images.
BREAKING: Leighton Meester & Adam Brody’s $6.5M Pacific Palisades home engulfed in the #PalisadesWildfire. 💔🔥
— Eric B (@Oflululemon) January 8, 2025
Watch as flames tear through their 6,000 sq. ft. sanctuary—smoke pouring out, leaving nothing but ash. 🖤 pic.twitter.com/VYXoc8qtlc
L'ex-mari de Jennifer Lopez avait une mine encore plus sombre que de coutume, alors qu'il prenait la route pour évacuer sa maison. Selon TMZ , l'acteur de 52 ans s'est réfugié chez son ex-femme Jennifer Garner, avec qui il est toujours en bons termes, et avec qui il a eu trois enfants. Les deux stars vivent à proximité l'une de l'autre.
Il ne reste que des cendres de la maison d'Anthony Hopkins à Pacific Palisades.
Anthony Hopkins' $6M California home burnt to the ground in LA fire https://t.co/myQFHqDOsp
— robbybottoms (@robbybottoms) January 9, 2025
La villa de la chanteuse, située à Brentwood, semble être sur la trajectoire du feu. Selon les médias américains, la bâtisse aurait une minuscule chance d'être épargnée, mais sans garantie.
L'acteur phare de Star Wars Mark Hamill a aussi annoncé sur Instagram qu'il avait dû quitter sa maison à Malibu mardi, et qu'il avait été témoin de «petits incendies des deux côtés de la route» alors qu'il partait.
L'actrice a partagé sur Instagram une photo d'elle passant devant des flammes. Elle a légendé: «Je n'ai pas de mots.»
Leur sort n'est pas encore scellé, mais, selon Page Six, le prince Harry et Meghan Markle risquent de devoir quitter leur maison de 14 millions de dollars à Montecito. Le couple pourrait être confronté à des pannes de courant et soumis à un ordre d'évacuation si l'incendie se propageait.
Certaines stars francophones ont également été touchées. Notamment Patrick Bruel. qui ne sait pas si sa maison située à Pacific Palisades «est toujours debout». «C'est apocalyptique», a-t-il écrit sur Instagram.
Pour Laeticia Hallyday, le constat est en revanche définitif. «On a tout perdu... Il ne reste plus rien», a-t-elle annoncé ce jeudi 9 janvier sur ses réseaux. Sa peine est d'autant plus grande que c'est dans cette maison qu'elle s'est reconstruite après la mort de Johnny en 2017.