Le corps de Liam Payne, qui a perdu la vie en chutant du balcon de sa chambre d'hôtel en Argentine le 16 octobre, était en cours de rapatriement mercredi soir 6 novembre.
Selon BFMTV, la dépouille a été embarquée à bord d'un avion qui a décollé à 13h58 heure locale (17h58 sous nos latitudes) de l'aéroport international de Buenos Aires, en direction de Londres. Le père du chanteur, Geoff Payne, accompagnait son fils dans ce dernier voyage.
Jusqu'ici, le corps du chanteur de 31 ans avait été conservé au cimetière britannique de Buenos Aires, le temps que dure l'enquête sur les causes de sa mort.
Pour rappel, Liam Payne est mort le 16 octobre en tombant du balcon de sa chambre d'hôtel située au troisième étage, dans la capitale argentine Buenos Aires.
Les enquêteurs ont expliqué que le Britannique avait apparemment «traversé une période d'abus de drogues». Il aurait été seul dans sa chambre au moment du drame. Selon les médias américains, des tests toxicologiques ont révélé que la star avait pris plusieurs drogues différentes avant de tomber du balcon.
De son côté, la police argentine aurait arrêté trois personnes en lien avec l'enquête, nous apprend NBC News.
Les forces de l'ordre avaient mené ce mardi une nouvelle série de perquisitions au domicile de deux employés de l'hôtel et d'un «ami» du chanteur, rapporte TMZ.
Les sources du média américain affirment que les enquêteurs ont identifié ce dernier grâce à des SMS sur son téléphone portable. L'appareil en question a été examiné par la police pour savoir qui lui vendait de la drogue. L'individu n'était cependant pas à son domicile au moment du raid.
La police a également fouillé les casiers des employés de l'hôtel et examiné les images de sécurité de l'hôtel CasaSur Palermo.
Niveau musique, l'auteur-compositeur Sam Pounds avait collaboré avec la star des One Direction avant le tragique accident. Il avait enregistré le titre Do No Wrong. Sam Pounds devait le publier vendredi 1er novembre, mais le musicien a changé d'avis et repoussé la sortie.
«Même si nous aimons tous la chanson, ce n'est pas encore le moment», a expliqué le chanteur sur le service d'information en ligne X. «Nous pleurons tous encore Liam et je veux que la famille fasse son deuil dans la paix et la prière.»
Il a en outre déclaré qu'il souhaitait que l'intégralité des recettes soit versée à une organisation caritative. C'est à sa famille de décider laquelle.
(Jod)