Société
Spotify

Spotify a un bug: ce que l'on sait de la panne

Spotify déconne à plein tube.
Spotify déconne à plein tube ce mercredi.Image: Shutterstock

Spotify a des problèmes: ce que l'on sait

Ce mercredi, peu après 14 heures, Spotify, la plateforme de streaming musical, a connu une panne généralisée affectant des millions d’utilisateurs.
16.04.2025, 16:1916.04.2025, 18:15
Plus de «Société»

Ce mercredi 16 avril, peu après 14 heures, Spotify, la célèbre plateforme de streaming musical, a connu une panne généralisée affectant des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Très rapidement, les témoignages d’usagers dans plusieurs pays, comme la Suisse, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis, se sont multipliés. Les signalements sur DownDetector, site spécialisé dans la surveillance des pannes numériques, ont explosé. Les auditeurs ne pouvaient plus lancer leurs morceaux favoris, et un message récurrent s'affichait: «Vérifiez votre connexion Internet et réessayez», malgré une connexion parfaitement fonctionnelle. Même le site officiel de Spotify, dédié au statut du service, s'est retrouvé inaccessible.

Spotify a réagi rapidement sur son compte officiel @SpotifyStatus sur le réseau social X: «Nous sommes au courant de certains problèmes en ce moment et nous sommes en train de les examiner!». Toutefois, aucune estimation quant à la résolution de cette panne mondiale n’a été communiquée pour l'instant.

Le dysfonctionnement a touché tous les supports (application mobile, lecteur web, versions de bureau) et concerné tous les utilisateurs, qu'ils soient abonnés Premium ou utilisateurs gratuits. Seul le mode hors-ligne semblait fonctionner. En fin de journée, le géant du streaming a annoncé un retour à la normale.

Curieuse coïncidence, rapporte Les Numériques, la panne mondiale de Spotify intervient exactement le même jour où Deezer, concurrent direct, a annoncé une série d’évolutions de ses services. Une situation qui n'a pas manqué de susciter des réactions amusées et interrogatives sur les réseaux sociaux. (jah)

Le Valais s'est vengé des Français sur la raclette et on y était
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les jeunes en Suisse boivent et sortent moins qu'avant
En Suisse, les jeunes sortent moins et boivent moins d’alcool. C’est ce que révèle un sondage de watson.
En Suisse, les comportements liés à la consommation d’alcool sont en pleine mutation. Vin, bière et spiritueux semblent occuper une place moins centrale dans les soirées, un changement visible jusque dans les bars et clubs assurent ces derniers. Un changement qui se voit dans les chiffres: la consommation quotidienne d'alcool s'est réduite. Elle est passée de 30% chez les hommes en 1992 à 12% en 2022, indiquait l'OFS en 2024. L'ivresse ponctuelle a en revanche augmenté depuis 2007.
L’article