Société
Technologie

Préparez-vous, la messagerie WhatsApp se refait une beauté

Le nouveau design de WhatsApp ne va pas plaire à tout le monde

Jusqu’ici, seules les applis Apple profitaient du nouveau design Liquid Glass. Mais ça pourrait changer très vite. Selon plusieurs sources, WhatsApp pourrait bientôt se refaire une beauté.
15.10.2025, 09:3415.10.2025, 12:09
Un article de
t-online

Le groupe Meta serait en train de tester un nouveau design pour son appli de messagerie WhatsApp. D’après le site 9to5mac, l’interface s’inspirerait fortement du style transparent d’iOS, baptisé «Liquid Glass», et serait déjà visible chez certains utilisateurs suite à une mise à jour.

Parmi les nouveautés les plus frappantes: une barre de navigation transparente en bas de l’écran, ainsi qu’un menu de sélection au rendu tout aussi translucide. Des images circulant sur le web montrent ces premiers changements.

WhatsApp adopte le look d'iOS 26 avec des menus transparents.
WhatsApp adopte le look d'iOS 26 avec des menus transparents.Image: WABetaInfo

Selon WABetainfo, il s’agirait d’un test à petite échelle mené par Meta avant un déploiement plus large. D’ailleurs, des versions bêta de WhatsApp intégraient déjà ce design le mois dernier. Pour l’instant, Meta n’a pas encore communiqué officiellement à ce sujet.

Un réglage pour rendre le design moins translucide

Apple a lancé son design «Liquid Glass» en septembre avec son iOS 26. Si certains adorent ses menus et boutons semi-transparents, d’autres ne sont pas fans du tout. Chez certains utilisateurs, le look peut même provoquer vertiges et nausées.

Pas de panique: si vous souffrez de ce nouveau design, que vous avez du mal à distinguer les icônes ou que vous trouvez ça juste moche, il existe des options. On ne peut pas complètement désactiver «Liquid Glass», mais il est possible d’en atténuer les effets de transparence, y compris dans des applications comme WhatsApp.

Comment personnaliser son expérience

Apple a pensé à tout pour les personnes ayant des troubles visuels, en intégrant une panoplie d’outils d’accessibilité dans iOS, iPadOS et macOS. Ces réglages se trouvent directement dans les paramètres de l’iPhone.

  • Rendez-vous dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte
  • Puis descendez jusqu’à l’option Réduire la transparence

Ce réglage permet de diminuer les effets de flou et de transparence, tout en augmentant le contraste entre les éléments. Résultat: des boutons plus visibles et une interface bien plus lisible. (sth/t-online

Traduit et adapté de l'allemand par Léon Dietrich

Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi ce gadget qui veut remplacer nos smartphones?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les tatouages ont un effet caché sur le système immunitaire
Une étude suisse montre que l’encre des tatouages se disperse dans le corps, affaiblit le système immunitaire et augmenterait le risque d’infections, voire de maladies plus graves.
Les tatouages, c'est une affaire de goût: crânes et dragons sur le biceps font la fierté des uns, grimacer les autres. Leur popularité ne baisse pas: on estime qu’une personne sur cinq en Suisse, comme ailleurs dans le monde, porte un tatouage. Les adolescents et jeunes adultes sont les plus prompts à franchir le pas. Notre pays compte environ 1000 studios spécialisés, sans parler des arrière-salles où on fait également vrombir les aiguilles.
L’article