Société
Télévision

Jacques Legros a présenté son dernier journal sur TF1

Vidéo: watson

Cette star de TF1 s'en va

Séquence émotion ce vendredi sur TF1: Jacques Legros, 74 ans, a présenté son dernier journal télévisé de 13h00. Il sera remplacé par Isabelle Ithurburu.
09.05.2025, 15:5209.05.2025, 15:57
Plus de «Société»

Des adieux simples et pudiques malgré quelques larmes d'émotion: joker du 13h00 de TF1 depuis 26 ans, Jacques Legros, 74 ans, a présenté son dernier journal télévisé vendredi, avant de céder la place à Isabelle Ithurburu mi-juillet.

«Je voudrais tous vous remercier pour ces belles années en votre compagnie», a-t-il lancé à la rédaction, qui avait préparé un sujet sur sa carrière pour clore le journal. "Merci aussi à vous, chers téléspectateurs, pour votre fidélité, votre complicité", a-t-il poursuivi en réfrénant des larmes.

Jacques Legros prend sa retraite sur TF1
Jacques Legros prend sa retraite sur TF1.

Comme un passage de flambeau, Jacques Legros a été rejoint en plateau par celle qui lui succèdera comme joker du premier 13h00 de France. «Merci pour l'accueil, merci pour la bienveillance (...) Tu as tissé un lien incroyable avec les Français», lui a déclaré Isabelle Ithurburu, elle aussi émue.

Son aîné lui a raconté une anecdote sur une téléspectatrice qui avait l'impression de déjeuner avec lui car elle regardait ses journaux: «Ca, c'est le 13h00, préserve-le», a-t-il conclu.

Il a commencé comme joker de Jean-Pierre Pernaut

Un joker remplace le ou la titulaire d'un journal pendant ses congés. Depuis 2021, le JT de 13H00 de TF1 est présenté en semaine par Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédé à l'emblématique Jean-Pierre Pernaut, resté aux manettes pendant 33 ans et décédé en mars 2022. «Deux femmes du sud, Marie-Sophie Lacarrau et toi, succédez (...) à deux hommes du nord», a lancé Legros, natif du Pas-de-Calais, à la Paloise Isabelle Ithurburu.

Jacques Legros a présenté son premier 13h00 comme joker de Jean-Pierre Pernaut le 19 juillet 1999. Il avait débuté à la télé en 1994 sur LCI, la chaîne info de TF1. Auparavant, à la radio, il était passé par Radio France, notamment pour la création de France Info en 1987, et RTL.

Sur TF1, il a aussi coprésenté des émissions de divertissement, comme «Plein les yeux» ou «Les 30 histoires les plus extraordinaires». Pour son dernier journal, il a égrainé des sujets sur l'élection du pape Léon XIV, la météo du week-end, la commémoration par la Russie des 80 ans de la victoire sur l'Allemagne nazie ou le meilleur sandwich de France (à Metz).

Leader d'audience sur son créneau, le JT de 13H00 de TF1, qui mise sur la proximité et les régions, a attiré 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne du lundi au dimanche en avril, selon les chiffres de Médiamétrie. Les JT de 13H00 et 20H00 du week-end sont présentés par Anne-Claire Coudray, avec Audrey Crespo-Mara comme joker. (jzs/afp)

Le témoignage étonnant de ces jumelles australiennes fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces accusations sordides risquent d'envoyer Diddy en prison à vie
Le procès de Sean Combs, alias «P. Diddy», «Diddy» ou encore «Puff Daddy» parmi ses nombreux noms, s’ouvre ce 5 mai à New York. Accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle pendant deux décennies, le magnat déchu risque la prison à vie.

L’heure de vérité a sonné pour Sean Combs. L'artiste et magnat du hip-hop comparaît dès ce lundi devant un tribunal fédéral de New York pour des accusations d’une extrême gravité: trafic à des fins d’exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, violences, enlèvement et corruption. L’ensemble est regroupé sous une inculpation pour entreprise criminelle, en vertu du très redouté «RICO Act» - un arsenal juridique souvent réservé aux organisations mafieuses.

L’article