Le réseau social X a subi plusieurs pannes lundi. Elon Musk a déclaré sur la plateforme qu'il s'agissait d'une cyberattaque d'envergure.
10.03.2025, 15:4511.03.2025, 08:23
Le réseau social X a subi plusieurs pannes lundi, en Suisse et dans le monde. La plateforme n'était plus accessible pour les utilisateurs pendant quelques dizaines de minutes. Elon Musk, propriétaire de X a annoncé sur la plateforme qu'il s'agissait d'une cyberattaque encore en cours soupçonnant un «groupe important» voire «un pays»👇🏽
«Il y a eu (il y a toujours) une cyberattaque massive contre 𝕏 . Nous sommes attaqués tous les jours, mais cette fois-ci, nous avons fait appel à de nombreux moyens. Il s'agit soit d'un groupe important et coordonné, soit d'un pays.»
Le site «allestörungen.ch» a annoncé avoir reçu peu avant 11h quelque 900 annonces de perturbation en Suisse. La plupart venaient des régions de Bâle, Berne et Zurich. Deux nouvelles pannes d'une trentaine de minutes ont été signalées vers midi et vers 14h30.
D'autres pays ont été affectés, comme les Etats-Unis (plus de 21 000 annonces de perturbation), la Roumanie, l'Argentine, la Thaïlande ou la Nouvelle-Zélande. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous avez matché dimanche, parlé toute la soirée, peut-être même rêvé à un rendez-vous. Et puis lundi, silence radio, il ne répond plus. Mardi, toujours rien. Bienvenue dans l’univers des «Sunday Boys», ces mecs qui vous font rêver le dimanche et vous douchent aussitôt le week-end terminé. Une dynamique aussi frustrante que révélatrice, repérée par le magazine Elle UK.
C’est un dimanche soir comme tant d’autres. Vous avez passé la journée à traîner en jogging, grignoté un fond de lasagnes trouvé dans le frigo, un masque sur le visage censé effacer vos excès de la veille, et la vague envie d’un peu de réconfort.