Société
Twitter

X en panne: Musk parle d'une cyberattaque contre Twitter

X a pétouillé ce lundi et Musk sait pourquoi

Le réseau social X a subi plusieurs pannes lundi. Elon Musk a déclaré sur la plateforme qu'il s'agissait d'une cyberattaque d'envergure.
10.03.2025, 15:4511.03.2025, 08:23

Le réseau social X a subi plusieurs pannes lundi, en Suisse et dans le monde. La plateforme n'était plus accessible pour les utilisateurs pendant quelques dizaines de minutes. Elon Musk, propriétaire de X a annoncé sur la plateforme qu'il s'agissait d'une cyberattaque encore en cours soupçonnant un «groupe important» voire «un pays»👇🏽

Elon Musk soupçonne une cyberattaque contre X
«Il y a eu (il y a toujours) une cyberattaque massive contre 𝕏 . Nous sommes attaqués tous les jours, mais cette fois-ci, nous avons fait appel à de nombreux moyens. Il s'agit soit d'un groupe important et coordonné, soit d'un pays.»

Le site «allestörungen.ch» a annoncé avoir reçu peu avant 11h quelque 900 annonces de perturbation en Suisse. La plupart venaient des régions de Bâle, Berne et Zurich. Deux nouvelles pannes d'une trentaine de minutes ont été signalées vers midi et vers 14h30.

D'autres pays ont été affectés, comme les Etats-Unis (plus de 21 000 annonces de perturbation), la Roumanie, l'Argentine, la Thaïlande ou la Nouvelle-Zélande. (sda/ats)

Une Kim Kardashian géante de 18m de long dérange les New-Yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Microsoft réinvente la barre de recherche Windows 11
La barre de recherche de Windows 11 affichait jusqu'ici de la publicité et des offres en ligne. Microsoft la remanie et accorde plus de contrôle aux utilisateurs.
Microsoft a annoncé une refonte du module de recherche pour Windows 11. La publicité doit notamment disparaître des résultats de la recherche web. Comme l'indique l'entreprise dans un billet de blog de son programme Windows Insider, les utilisateurs pourront désormais également désactiver entièrement les suggestions provenant d'Internet et du Microsoft Store.
L’article