Société
Voyage

Voyage: Japan Airlines propose de louer des vêtements

N'ayez plus peur de faire vos bagages: ne les faites plus!
N'ayez plus peur de faire vos bagages: ne les faites plus!Image: shutterstock / watson

Vous détestez faire votre valise? Cette compagnie a la solution

Vous repoussez toujours le moment de faire vos bagages et, la veille du départ, vous paniquez, un œil sur la météo locale, l'autre sur votre tas de linge sale? Japan Airlines a trouvé la parade.
14.09.2023, 16:5114.09.2023, 20:51

«Est-ce que prendre 27 t-shirts blancs, au cas où je me tache, c'est raisonnable? Tu penses que deux jeans, ça suffit? On a besoin d'une veste? Mais en fait, il fait chaud ou pas à Tokyo en septembre?»

Si l'idée de faire votre valise vous donne envie de rester chez vous à pleurer dans le noir en hurlant «pourquoi, pourquoiiiii», la compagnie aérienne Japan Airlines a une solution pour vous. Grâce à son service «Any Wear, Anywhere», un jeu de mots qui signifie «n'importe quel vêtement, n'importe où», vous passerez de bonnes vacances sans avoir à vous casser la tête.

Comment ça marche?

En test jusqu'en juillet 2024, le service permet aux voyageurs à destination du Japon de louer des vêtements adaptés à leur lieu de vacances. Et hop, pas de bagage, pas de problème!

Pour louer les vêtements dont les touristes ont besoin, il faut penser à réserver un mois à l'avance via l'entreprise Sumitomo Corporation. Les clients ont le choix entre plusieurs critères, comme la taille ou la saison, mais aussi le style qu'ils préfèrent.

Plusieurs packages sont proposés: un premier à environ 25 francs, qui comprend entre trois et quatre hauts, accompagnés de deux bas. Ou l'option à 42 francs, qui compte cinq à six hauts et trois bas. Et (normalement) aucune chance de perdre les pièces, puisqu'elles sont livrées directement à l'hôtel le jour de l'arrivée, pour une durée de maximum deux semaines.

Plusieurs raisons pour justifier ce service

Le but de Japan Airlines n'est pas uniquement d'aider ses passagers face à l'affreux stress que représente le fait de faire une valise. Selon la compagnie, le service permet aussi d'avoir des avions moins lourds qui, par conséquent, émettent moins de CO2. Les calculs ont abouti à la conclusion que dix kilos de bagages en moins permettent de réduire les émissions de CO2 de 7,5 kilos.

Par ailleurs, cette location de vêtements permet de miser aussi sur la durabilité des habits qu'elle utilise.

«Tous les vêtements disponibles à la location sont issus de stocks excédentaires et de vêtements usagés, ce qui crée une plus-value écologique.»
Japan Airlines dans un communiqué de presse.

La compagnie aérienne affirme au passage que 40% des vêtements dans nos penderies ne sont pas portés.

Envie de vacances?

22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande:

1 / 24
22 choses qu'on ne voit qu'en Irlande
partager sur Facebookpartager sur X

Vous ferez gaffe au Costa Rica:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Au cœur du Béjart Ballet avec l'une de ses danseuses principales
Jasmine Cammarota, danseuse principale du Béjart Ballet Lausanne (BBL), nous ouvre les portes de cette compagnie mythique et les yeux sur la danse classique, qu'elle considère comme une «façon d'exister».
Un rond de jambe, un plié ou un enchaînement de fouettés sont des termes qui fusent lors des répétitions dans les studios du Béjart Ballet Lausanne. Dans le studio 1, les danseurs et danseuses se massent pour la classe. Des notes de piano pour accompagner l'échauffement quotidien qui démarre une journée de dur labeur et qui se termine aux alentours des 17h30, voire plus tard.
L’article