Marre des messages WhatsApp monotones? Avec quelques astuces simples, vous pourrez customiser le texte et les emoji de vos échanges dans les applications de chat.
16.05.2024, 09:2416.05.2024, 14:27
Tara Rezaie Farmand / t-online
Un article de

La plupart des gens envoient des messages sur WhatsApp sans se soucier de la mise en forme du texte. Il est toutefois possible de faire preuve de créativité!
Reformater l'écriture
On peut par exemple utiliser de l'italique ou du gras grâce à quelques caractères:
- Pour l'italique: placez un trait en bas aux deux extrémités du texte : _Exemple_
- Pour le gras: ajoutez un astérisque avant et après le texte : *exemple*
Pour les barrés: mettez le passage entre deux petites vagues: ~Exemple~
Les emojis aussi
On peut aussi changer l'aspect des emojis. Par défaut, ceux qui sont envoyés seuls et sans texte apparaîtront en plus grand chez la personne qui les reçoit. Le cœur rouge palpite même lorsqu'il est employé seul. Si la différence de taille vous dérange, vous pouvez vous aider de simples caractères spéciaux:
- En plaçant un astérisque * ou un trait en bas _ avant et après l'emoji choisi, celui-ci sera envoyé dans la même taille que l'écriture.
- La petite vague ~ placée avant et après l'emoji le fera s'afficher en petit et barré.
La taille des gifs et des stickers est, quant à elle, inchangeable. Ces éléments-là seront toujours envoyés dans leur taille habituelle.
Les autres applications de chat ont aussi leurs astuces: sur Telegram par exemple, vous pouvez désactiver la fonction «Grands emojis» dans les paramètres (Réglage - Présentation - Sticker et emoji). Les émoticônes gardent alors une taille de police standard. Les combinaisons de touches mentionnées ci-dessus ne fonctionnent en revanche pas pour Telegram, contrairement à WhatsApp.
(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)
Téléchargez l'app watson!
Davantage de sujets sur WhatsApp
Les images du Simplon:
1 / 15
Les images du Simplon:
source: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les laits végétaux ne sont pas nécessairement plus sains que celui animal. La faute aux labels, qui peuvent induire les consommateurs en erreur.
Les laits de substitution ne sont pas nécessairement plus sains que celui provenant d'animaux. Or, les labels qui figurent sur les briques de lait végétal prêtent à confusion, selon le Centre de recherche de la Confédération Agroscope.