Société
WhatsApp

Voici quelques astuces pour pimper votre WhatsApp

Voici quelques astuces pour pimper votre WhatsApp

Marre des messages WhatsApp monotones? Avec quelques astuces simples, vous pourrez customiser le texte et les emoji de vos échanges dans les applications de chat.
16.05.2024, 09:2416.05.2024, 14:27
Tara Rezaie Farmand / t-online
Plus de «Société»
Un article de
t-online

La plupart des gens envoient des messages sur WhatsApp sans se soucier de la mise en forme du texte. Il est toutefois possible de faire preuve de créativité!

Reformater l'écriture

On peut par exemple utiliser de l'italique ou du gras grâce à quelques caractères:

  • Pour l'italique: placez un trait en bas aux deux extrémités du texte : _Exemple_
  • Pour le gras: ajoutez un astérisque avant et après le texte : *exemple*
  • Pour les barrés: mettez le passage entre deux petites vagues: ~Exemple~

Les emojis aussi

On peut aussi changer l'aspect des emojis. Par défaut, ceux qui sont envoyés seuls et sans texte apparaîtront en plus grand chez la personne qui les reçoit. Le cœur rouge palpite même lorsqu'il est employé seul. Si la différence de taille vous dérange, vous pouvez vous aider de simples caractères spéciaux:

  • En plaçant un astérisque * ou un trait en bas _ avant et après l'emoji choisi, celui-ci sera envoyé dans la même taille que l'écriture.
  • La petite vague ~ placée avant et après l'emoji le fera s'afficher en petit et barré.

La taille des gifs et des stickers est, quant à elle, inchangeable. Ces éléments-là seront toujours envoyés dans leur taille habituelle.

Les autres applications de chat ont aussi leurs astuces: sur Telegram par exemple, vous pouvez désactiver la fonction «Grands emojis» dans les paramètres (Réglage - Présentation - Sticker et emoji). Les émoticônes gardent alors une taille de police standard. Les combinaisons de touches mentionnées ci-dessus ne fonctionnent en revanche pas pour Telegram, contrairement à WhatsApp.

(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)

Les images du Simplon:
1 / 15
Les images du Simplon:
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Passer la douane avec un sextoy peut très mal tourner
Les sextoys sont parfaitement légaux en Suisse, mais attention si vous les glissez dans votre valise cet été. Dans certains pays très prisés des touristes, ces petits (ou grands) objets de plaisir peuvent vous valoir bien plus qu’un regard gêné à la sécurité. Une amende, une confiscation... voire pire.
Le soleil tape, les billets d’avion sont bookés et la crème solaire est déjà dans le sac. Mais avant de refermer la valise, une question cruciale que peu de guides de voyage abordent: faut-il emporter son sextoy? Ou plutôt, est-ce réellement une bonne idée?
L’article