Sport
Football

Excédés, des fans de Sion brûlent le maillot d'un joueur

Excédés, des fans de Sion brûlent le maillot d'un joueur

Quelques instants après la défaite de Sion contre Saint-Gall, des supporters valaisans ont accroché la tunique de Balotelli au grillage et y ont mis le feu.
26.02.2023, 09:3226.02.2023, 18:41
Team watson
Team watson

Le FC Sion a vécu une soirée terrible samedi à Tourbillon. Lourdement battu par Saint-Gall (0-4), il a peut-être perdu son entraîneur (Fabio Celestini) et son capitaine (Mario Balotelli). Le premier n'a pas remporté le moindre match avec Sion depuis son arrivée en novembre; le second a été violemment pris à partie par les supporters de sa propre équipe.

Le buteur italien est d'abord sorti sous les sifflets à la 70e minute, avant de rejoindre directement le vestiaire. Un peu plus tard, alors que la partie n'était pas encore terminée, les habitués du Gradin Nord, le repaire des plus fervents supporters sédunois, ont quitté leur tribune, lassés par le triste spectacle qui leur était proposé.

Mais c'est après le coup de sifflet final que la tension a atteint son paroxysme. Selon des images de blueSport, relayées par Blick, le maillot de Balotelli a été accroché au grillage du stade de Tourbillon et brûlé.

Image

Avant-dernier de Super League, Sion accueille Lugano, mercredi, en quart de finale de la Coupe de Suisse. Vu les évènements ayant entouré la partie contre Saint-Gall, il n'est pas dit que Mario Balotelli soit sur le terrain.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tadej Pogacar a une bonne raison de venir en Romandie
La participation du Slovène à la boucle romande 2026 n'est pas étonnante, tant elle répond à la mission que le meilleur coureur du monde s'est fixé.
Tadej Pogacar a souvent dit et répété qu'il se moquait pas mal de marquer l'histoire, mais on n'est pas obligé de le croire, surtout quand l'agenda des épreuves sur lesquelles il s'aligne témoigne du contraire. Et puis, il a gagné tant de courses qu'il ne lui en manque plus beaucoup pour devenir le plus grand de son sport, et il serait étonnant qu'il ne se mette pas en tête de les remporter. Le coureur le mieux payé du peloton (8 millions d'euros par an hors bonus et sponsors personnels) vient d'ailleurs d'en cocher deux nouvelles pour la saison 2026: les Tours de Romandie et de Suisse.
L’article