Sport
Football

Sion perd contre Saint-Gall: Celestini menacé

L'entraineur du FC Sion Fabio Celestini reagit lors de la rencontre de football de Super League entre FC Sion et FC St. Gallen 1879 ce samedi 25 fevrier 2023 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYST ...
Image: KEYSTONE

Le FC Sion a encore perdu un match (et sans doute son entraîneur)

Déjà menacé avant la partie, Fabio Celestini pourrait payer cher la défaite des Valaisans contre Saint-Gall (0-4), ce samedi soir à Tourbillon. Mario Balotelli, lui, a été sifflé par le public.
25.02.2023, 19:4827.02.2023, 06:40
Team watson
Team watson

La dernière fois que le FC Sion avait accueilli Saint-Gall, c'était en novembre dernier. Il avait enregistré le plus lourd revers du club à domicile en Super League (2-7) et Paolo Tramezzani avait été remercié dans la foulée. Ce samedi, Sion n'a encaissé «que» quatre buts mais il a quand même perdu (0-4) et il n'est pas du tout certain que Fabio Celestini survive à ce revers.

Les Valaisans n'ont plus gagné depuis 11 matchs. Ils n'ont pris que 2 points sur 18 possibles avec Celestini. Les voici avant-derniers de Super League, à un point de Winterthour (qui affronte Servette dimanche) mais avec un match de plus.

Image
Image: TXT

Surtout, ils affrontent Lugano en quart de finale de la Coupe de Suisse mercredi prochain. Un rendez-vous que le FC Sion a coché de longue date. Christian Constantin, qui a déjà changé 58 fois d'entraîneur au cours de sa carrière présidentielle, pourrait être tenté de modifier une nouvelle fois son banc afin de créer le fameux électrochoc.

«C'est encore un soir à oublier pour nous, a dit Numa Lavanchy au micro de blueSports. On a pris un premier but évitable, je ne sais pas s'il y a faute au départ de l'action (réd: de Jérémy Guillemenot sur Wylan Cyprien) mais ce n'est pas la question (...) C'est insuffisant. Insuffisant.»

Mario Balotelli sifflé

Un autre coach pourra-t-il faire mieux en quatre jours? Ce n'est pas certain. Il y a eu comme une cassure ce samedi à Tourbillon. Les fans sédunois en ont d'ailleurs eu marre et sont partis avant la fin de la partie.

Les Ultras valaisans quittent le gradin nord pendant le match lors de la rencontre de football de Super League entre FC Sion et FC St. Gallen 1879 ce samedi 25 fevrier 2023 au stade de Tourbillon a Si ...
Image: KEYSTONE

Mario Balotelli, lui, a été sifflé à sa sortie (70e), et il semble bien que le public ait, par cette attitude, sanctionné la nonchalance de l'Italien sur le terrain plutôt que le choix de Celestini de le rappeler sur le banc.

Un banc sur lequel Mario Balotelli ne s'est d'ailleurs pas assis. Après avoir jeté un regard interloqué en direction des supporters de Sion qui le sifflaient, celui qui portait jusque-là le brassard de capitaine est rentré directement aux vestiaires. Les prochains jours s'annoncent tendus en Valais.

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Granit Xhaka brise un record vieux d'un demi-siècle
Le capitaine de la Nati a à nouveau été très bon samedi lors de la victoire de Sunderland à Nottingham (1-0). Il contribue largement au meilleur début de saison de son club depuis 58 ans.
Comme le match se jouait à Nottingham, la comparaison avec Robin des Bois aurait pu s’imposer: le modeste promu Sunderland dépouille le riche européen Nottingham Forest. Car le succès des visiteurs samedi n’avait rien de flamboyant. Sunderland a été dominé, avec deux fois moins de possession et deux fois moins de tirs que l’équipe locale.
L’article