Le FC Porto fête un record dès le premier match de sa nouvelle équipe
Le FC Porto a écrit une nouvelle ligne de son histoire ce dimanche 1er septembre 2024: il a enregistré la plus grande affluence de l'histoire du foot portugais pour un match féminin. La précédente marque était de 27'221 spectateurs lors d'un match officiel entre Benfica et le Sporting. Cette fois, ils étaient exactement 31'093 dans les tribunes du stade de Porto pour encourager la toute nouvelle équipe féminine du club à l'occasion d'un match de présentation face à l'UD Leiria.
André Villas-Boas a donc tenu sa promesse. Peu avant d'être nommé président du club en avril dernier, il avait assuré qu'il créerait une section pour les footballeuses au sein du FCP, et c'est désormais chose faite.
Il y avait du monde en tribunes:
«AVB» a pu très vite mesurer à quel point son idée avait été la bonne. Il s'est d'ailleurs dit impressionné par le «soutien monumental» des supporters de Porto pour le football féminin.
Les statistiques retiendront que c'est Matilde Vaz qui a marqué le premier but de l'histoire de la section féminine du FCP, victorieuse de l'UD Leiria sur le score de 9-0.
Pour sa première saison, le FC Porto féminin évoluera en troisième division. L'équipe bleue et blanche, qui a intégré le groupe E, débutera son championnat à domicile contre Marco 09. La partie se jouera le 29 septembre et les joueuses espèrent que ce jour-là aussi, les fans répondront présents.
