Sport
Football

Allemagne-Danemark: la Mannschaft qualifiée sous le déluge

L'Allemagne qualifiée sous le déluge

La Mannschaft a battu le Danemark 2-0, samedi en 8e de finale de l'Euro, au terme d'une rencontre interrompue par de violents orages.
29.06.2024, 21:3629.06.2024, 23:27

L'équipe d'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de «son» Euro. Elle a battu le Danemark 2-0 grâce à des réussites d'Havertz (53e) et Musiala (68e), samedi soir, au terme d'un match arrêté pendant 24 minutes en première mi-temps.

Peu après 21h30, un violent orage s'est en effet abattu sur Dortmund. Le score était alors de 0-0.

Le stade a pris l'eau

Vidéo: twitter

Ces fans ont aimé

Vidéo: twitter

Le personnel de l'enceinte habituellement occupée par le Borussia Dortmund s'est alors activé pour que la partie puisse reprendre.

Stadium staff sweep water on the sidelines during a round of sixteen match between Germany and Denmark at the Euro 2024 soccer tournament in Dortmund, Germany, Saturday, June 29, 2024. (AP Photo/Darko ...
Keystone

L'arbitre a rappelé les joueurs vers 22h et le match s'est poursuivi normalement jusqu'à son terme.

La sélection de Julian Nagelsmann, qui affrontera l'Espagne ou la Géorgie vendredi prochain à Stuttgart pour une place dans le dernier carré, a donc débloqué la situation à la 53e sur un penalty transformé par Kai Havertz. Penalty accordé après une intervention de la VAR, consécutive à une faute de main de Joachim Andersen.

L'Allemagne a ensuite «tué» le match à la 68e. Son maître à jouer Jamal Musiala a marqué d'une frappe imparable son troisième but du tournoi, deux minutes après que Manuel Neuer avait signé une parade décisive sur un tir du remuant attaquant danois Rasmus Höjlund.

Les 8es de finale de l'Euro 2024 vont se poursuivre dimanche avec deux favoris en lice. Dès 18h00, l'Angleterre sera aux prises avec la Slovaquie à Gelsenkirchen, alors que l'Espagne affrontera la Géorgie à Cologne dès 21h00.

(jcz/ats)

Le Comte De Monte-cristo - Bande-annonce Officielle 4k
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un crève-cœur»: ce Suisse raconte la métamorphose de son sport
Cela fait désormais un an que l’épreuve d’équitation a été remplacée par le parcours d’obstacles au pentathlon moderne. Un bouleversement majeur raconté de l’intérieur par le Suisse Alexandre Dällenbach, finaliste des Jeux de Paris.
Il y a un peu plus d'un an, aux JO de Paris 2024, le pentathlon moderne tel que nous le connaissions tirait sa révérence. Ces Jeux marquaient en effet la fin de l'épreuve d'équitation, désormais remplacée par le parcours d'obstacles, façon «Ninja Warriors». Un changement contraire à la volonté des athlètes.
L’article