L'équipe d'Allemagne s'est qualifiée pour les quarts de finale de «son» Euro. Elle a battu le Danemark 2-0 grâce à des réussites d'Havertz (53e) et Musiala (68e), samedi soir, au terme d'un match arrêté pendant 24 minutes en première mi-temps.
Peu après 21h30, un violent orage s'est en effet abattu sur Dortmund. Le score était alors de 0-0.
Le personnel de l'enceinte habituellement occupée par le Borussia Dortmund s'est alors activé pour que la partie puisse reprendre.
L'arbitre a rappelé les joueurs vers 22h et le match s'est poursuivi normalement jusqu'à son terme.
La sélection de Julian Nagelsmann, qui affrontera l'Espagne ou la Géorgie vendredi prochain à Stuttgart pour une place dans le dernier carré, a donc débloqué la situation à la 53e sur un penalty transformé par Kai Havertz. Penalty accordé après une intervention de la VAR, consécutive à une faute de main de Joachim Andersen.
L'Allemagne a ensuite «tué» le match à la 68e. Son maître à jouer Jamal Musiala a marqué d'une frappe imparable son troisième but du tournoi, deux minutes après que Manuel Neuer avait signé une parade décisive sur un tir du remuant attaquant danois Rasmus Höjlund.
Les 8es de finale de l'Euro 2024 vont se poursuivre dimanche avec deux favoris en lice. Dès 18h00, l'Angleterre sera aux prises avec la Slovaquie à Gelsenkirchen, alors que l'Espagne affrontera la Géorgie à Cologne dès 21h00.
(jcz/ats)