Sport
Football

Messi vend du vin de la cave Château Constellation à Sion

Lionel Messi a un nouveau lien avec le Valais.
Lionel Messi a un nouveau lien avec le Valais. image: Watson

Lionel Messi a un nouveau business en Valais

L'Argentin, superstar du foot, commercialise avec son image le vin d'une cave valaisanne. Un sacré coup de pub pour celle-ci!
28.10.2025, 14:5528.10.2025, 14:55

Lionel Messi a lancé sa marque de vin il y a deux ans, la «Lionel Collection». Le 15 octobre, le champion du monde 2022 a présenté sur Instagram les deux nouveaux vins qu'il commercialise: un blanc et un rosé. C'est le magazine romand Bilan qui a jeté un œil très attentif aux étiquettes de ces deux bouteilles – un johannisberg et un pinot noir – et a constaté qu'il s'agit de produits valaisans.

Oui, la superstar du football vend, sous son image, deux vins du Valais (il en a tout à fait le droit). Bilan a retrouvé la cave qui produit ces deux cépages: il s'agit de la cave Château Constellation, à Sion. Reste cette question: comment cette entreprise valaisanne a-t-elle pu s'associer au footballeur argentin?

Lionel Messi a présenté ses nouveaux vins sur Instagram, le 15 octobre.
Lionel Messi a présenté ses nouveaux vins sur Instagram, le 15 octobre. image: instagram

En fait, c'est la société MM Winemaker qui se trouve derrière la marque «Lionel Collection». Quand celle-ci est née en décembre 2023, il s'agissait de commercialiser des bouteilles italiennes. Mais MM Winemaker a ensuite eu l'idée de le faire aussi avec des vins suisses.

Du coup, l'entreprise basée à Genève a proposé à plusieurs caves suisses d'envoyer des échantillons à la famille Messi à Miami (où joue actuellement celui qui est souvent considéré comme le meilleur footballeur de l'Histoire), afin que celle-ci choisisse par elle-même lesquels elle souhaite vendre sous son nom. C'est donc la cave Château Constellation qui a été retenue.

Messi a un type de vin préféré

«C’est une fierté, cela confirme la qualité de notre travail», se réjouit dans Bilan le boss de la firme valaisanne, Claude Thiery. Il précise:

«Messi adore le rosé»
Le blanc de Château Constellation, commercialisé par Lionel Messi.
Le blanc de Château Constellation, commercialisé par Lionel Messi. image: instagram
Et le rosé.
Et le rosé. image: instagram

Ce sont 60 000 bouteilles de cette première cuvée, sortie à la fin de cet été, qui ont été produites. Avec, évidemment, Lionel Messi sur l'étiquette, et le nom «Château Constellation» au dos. Elles ont déjà été commercialisées aux Etats-Unis, au Mexique et en Suisse. D'autres pays sont à venir prochainement.

En Suisse, elles peuvent s'acheter dans trois endroits: la cave de Château Constellation à Sion, évidemment, mais aussi la Cave du Palais de Justice à Genève et La Petite Cave du Chablais.

Et vous, vous allez goûter ce vin valaisan de Messi?
Au total, 230 personnes ont participé à ce sondage.

Pour Château Constellation, il s'agit d'un sacré coup de pub! Lionel Messi est suivi par 507 millions de personnes, rien que sur Instagram. Le patron de la cave sédunoise confie dans Bilan espérer désormais voir débarquer un jour la superstar dans ses locaux. Les fans du FC Sion, eux, doivent aussi fantasmer secrètement que ce nouveau lien entre leur ville et l'octuple vainqueur du Ballon d'or rapproche ce dernier du club valaisan.

23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
1 / 25
23 voitures complètement folles repérées à Dubaï
23 voitures complètement folles que j'ai repérées à Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X
Nelly Furtado s'éloigne de la scène
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un nouveau format agace les stars du ski de fond
Les cadors du Tour de Ski ont très peu apprécié l'étape de Dobbiaco mercredi. «Il existe de meilleures idées», a résumé le sélectionneur allemand.
Jambes coupées pour Coletta Rydzek, mine déconfite pour Johannes Høsflot Klæbo: la première du controversé format «Heat Mass Start», ce mercredi 31 décembre lors du Tour de Ski, a provoqué une vive agitation à Dobbiaco (Toblach en allemand). Totalement hors du coup, Rydzek a perdu sa 3e place au classement général, tandis que Klæbo, malgré une victoire maîtrisée dans sa course, n’a terminé que 12e du classement du jour.
L’article