Il reste trois journées de championnat en Italie et l'AC Milan est en tête du classement avec 2 points d'avance sur l'Inter et 7 sur Naples. Autant dire que ça sent bon pour les Rossoneri, qui pourraient devenir champion 11 ans après leur dernier titre national. Une perspective qui fait battre les coeurs et chauffer les têtes. Surtout celle de Yams. Ce suiveur du club milanais, très actif sur les réseaux sociaux, a fait une promesse sur Twitter qu'il pourrait bientôt regretter:
Le jeune homme aux 5300 abonnés s'attendait sans doute à recevoir beaucoup d'amour, mais peut-être pas autant: mardi midi, plus de 19 000 internautes avaient déjà liké son message. A ce rythme, et sachant que la Serie A se termine dans trois semaines, ce brave Yams pourrait devoir beaucoup d'argent à ses suiveurs.
Des internautes l'ont déjà prévenu qu'il avait intérêt à respecter son engagement. D'autres lui ont donné quelques conseils, comme Franck:
Yams a lui-même avoué sa surprise face à tant de likes: «J’ai tweeté ça en mode c’est impossible et je suis serein, sauf que y a des vrais rats dans ce monde.» Il paraît que certains ont créé plusieurs comptes afin de liker plusieurs fois le message et donc, de recevoir plusieurs fois les 5 euros promis par le Milanais.
Toute la question est désormais de savoir si Milan peut le faire, si le club entraîné par Stefano Pioli peut survivre à la pression et aux adversaires pour rendre ses fans (et des milliers d'internautes français) heureux.
Milan a certes deux points d'avance mais un goalaverage défavorable (+31 contre +45 pour l'Inter) et un calendrier plus compliqué que son vieux rival:
Ce titre, le 118e de l'histoire du championnat italien, sera disputé jusqu'au bout. Et vaudra très cher. Dans tous les sens du terme.
(jcz)