Sport
Football

Football: le Barça veut retrouver le Camp Nou en 2024

Football: le Barça veut retrouver le Camp Nou en 2024
Le futur stade catalan vu de l'intérieur.Image: x

Le Barça a une date en tête pour son retour au Camp Nou

Le FC Barcelone espère pouvoir rejouer dans son mythique stade du Camp Nou d'ici la fin de l'année. L'enceinte subit actuellement des travaux de modernisation et d'agrandissement.
08.10.2024, 09:2608.10.2024, 10:00

Le club catalan a assuré travailler «activement» pour revenir au Camp Nou «d'ici la fin de l'année» avec une jauge fixée dans un premier temps à 62'000 places, au lieu des 105'000 prévues quand tous les travaux seront terminés en été 2026.

Les supporters barcelonais pourront dans les prochains jours s'inscrire pour acheter un abonnement de six mois pour la deuxième partie de saison. Les dirigeants estiment qu'il n'y a «pas de raison» pour que l'actuel leader de la Liga ne refoule pas la pelouse de son enceinte mythique en début d'année 2025.

Les images du futur stade:

Vidéo: watson

Lancés en juin 2023, les travaux de modernisation du Camp Nou, qui s'appellera désormais «Spotify Camp Nou» après l'accord de sponsoring signé avec le géant du streaming musical, ont été ralentis pour des raisons de permis, et des plaintes de plusieurs ouvriers pour leurs conditions de travail. Le Barça a donc demandé à prolonger son contrat avec la municipalité pour l'utilisation du stade olympique de Montjuïc «jusqu'au 31 mars 2025», «par précaution».

Le club catalan dispute ses rencontres dans cette enceinte de quelque 50'000 places depuis maintenant plus d'un an. (ats/afp)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le quota des genres est un casse-tête pour le ski suisse
La parité stricte entre les sexes aux JO pose problème. «Cela n’a plus grand-chose à voir avec le sport de haut niveau», peste le chef des skieurs suisses.
La Suisse règne sur le ski alpin. Elle occupe une nouvelle fois la tête du classement des nations cet hiver et pourra aligner le contingent maximal de 22 athlètes aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Mais il y a un bémol: le quota est limité à onze skieuses et onze skieurs. Et c’est précisément là que le bât blesse.
L’article