Sport
Football

C4: Le LS bat le Vardar 5-0 et défiera Astana au tour suivant

Alban Ajdini (LS) celebrates after scoring during the UEFA Conference League Second qualifying round 2nd leg soccer match between FC Lausanne-Sport (LS) and FK Vardar Skopje (VS) at the stade de la Tu ...
Alban Ajdini a inscrit jeudi soir le but du 4-0.Image: KEYSTONE

Le LS se qualifie: voici son prochain adversaire européen

Vainqueur 5-0 jeudi au Stade de la Tuilière contre les Macédoniens du Vardar Skopje, qui s’étaient imposés 2-1 à l’aller, le Lausanne-Sport s'est qualifié pour le 3e tour de qualification de la Ligue Conférence. Il y affrontera le FK Astana, habitué des joutes européennes.
31.07.2025, 22:0631.07.2025, 22:12
Plus de «Sport»

Le Lausanne-Sport a franchi victorieusement le 2e tour qualificatif de Conference League. Les Vaudois ont largement battu le Vardar Skopje 5-0 et ont ainsi gommé leur défaite 2-1 du match aller.

Les hommes de Peter Zeidler ont entamé la partie avec la détermination nécessaire. Ils n'ont jamais laissé leurs adversaires prendre confiance. Une tête de Dussenne sur un corner botté par Custodio a placé les Lausannois sur les bons rails (16e) avant que Sène ne signe un doublé bienvenu (33e/45e) avant même le repos.

Contre Astana ensuite

Ajdini a ensuite enfoncé le clou à la reprise (55e) pour assurer la qualification d'un LS qui a maîtrisé son sujet avec brio. Traoré a scellé le score final à la 84e.

Au 3e tour qualificatif, les pensionnaires de la Tuilière affronteront le FC Astana, avec le match aller dès jeudi prochain 7 août à domicile.

Ils devront cependant jouer cette rencontre sans Diakité, qui sera suspendu. Ce sera sans aucun doute un handicap certain pour son équipe.

(ats/roc)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Forte hécatombe sur le Tour de France Femmes
Maladie, méforme, chute: la Grande Boucle féminine vient à peine de débuter que de nombreuses coureuses, dont des stars du peloton, ont déjà quitté la course. D’autres sont confrontées à d'importantes difficultés.
Une Romande est l’une des grandes dames de ce début de Tour de France Femmes: il s’agit bien sûr d’Elise Chabbey. Placée au classement général, la Genevoise est également la seule à avoir endossé le maillot à pois de meilleure grimpeuse depuis le Grand Départ de la course, samedi à Vannes.
L’article