DE | FR
Le HC Davos pourra quand même participer à la Coupe Spengler, malgré les absences du Team Canada et d'Ambri-Piotta.
Le HC Davos pourra quand même participer à la Coupe Spengler, malgré les absences du Team Canada et d'Ambri-Piotta. Image: KEYSTONE

Le Canada et Ambri seront absents, mais la Coupe Spengler aura lieu

C'est officiel: le Team Canada et Ambri-Piotta ne participeront pas à la Coupe Spengler. Le Covid-19 en est la cause. Le Slovan Bratislava vient en remplacement, tout comme une sélection bernoise de joueurs de Berne, Langnau et Bienne.
20.12.2021, 15:3521.12.2021, 09:06
Suivez-moi

On le craignait, c'est désormais certain: le Team Canada et Ambri-Piotta ne participeront pas à la Coupe Spengler 2021. Les organisateurs l'ont annoncé ce lundi après-midi avec un communiqué.

Pour l'équipe à la feuille d'érable, il était trop difficile de se rendre à Davos avec la recrudescence de la pandémie et du variant Omicron.

Les Tessinois, eux, ont été mis en quarantaine par le médecin cantonal pendant dix jours. Ils comptent plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs.

Les organisateurs ont déjà réussi à remplacer les deux absents. Ils ont d'abord invité le Slovan Bratislava, qui a accepté.

On comprend pourquoi les organisateurs font tout pour maintenir le tournoi 💰👇

Le club slovaque a déjà participé quatre fois au tournoi grison dans les années 1970, avec trois titres à la clé.

Bratislava rejoint donc dans le tournoi le HC Davos, le Sparta Prague (République tchèque), Kuopio (Finlande), Frölunda (Suède) et la sélection bernoise.

Cette sélection cantonale est l'invitée surprise de dernière minute. Les organisateurs ont annoncé sa constitution lundi soir. Elle sera composée de hockeyeurs des trois clubs bernois de National League: Berne, Bienne et Langnau. Ces trois équipes doivent encore décider quels joueurs elles enverront représenter leur canton.

Grâce à la venue de cette sixième équipe, la Coupe Spengler se déroulera avec son format désormais traditionnel: deux groupes de 3 équipes, des barrages (sorte de quarts de finale) opposant les 2e et 3e de chaque poule, des demi-finales puis la finale le 31 décembre.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir

1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les Bouffistas: le marché de Noël de Montreux

Voici comment réserver vos billets pour la Coupe du monde au Qatar
La billetterie pour le Mondial de football au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre 2022) s'est ouverte jeudi. Les prix sont abordables, mais il faudra être patient (et chanceux). Mode d'emploi et subtilités.

Elles sont disponibles sur le site de la Fifa. Attention: ce n'est pas parce que vous sollicitez des billets qu'ils vous seront automatiquement délivrés. Comme lors des dernières éditions, un tirage au sort a été mis en place dans le processus d'attribution des places.

L’article