Sport
Hockey sur glace

Le Canada et Ambri seront absents, mais la Coupe Spengler aura lieu

Davos' Joren van Pottelberghe in defeat after the 4-0 goal, during the game between Team Canada and HC Davos, at the 93th Spengler Cup ice hockey tournament in Davos, Switzerland, Saturday, Decem ...
Le HC Davos pourra quand même participer à la Coupe Spengler, malgré les absences du Team Canada et d'Ambri-Piotta. Image: KEYSTONE

Le Canada et Ambri seront absents, mais la Coupe Spengler aura lieu

C'est officiel: le Team Canada et Ambri-Piotta ne participeront pas à la Coupe Spengler. Le Covid-19 en est la cause. Le Slovan Bratislava vient en remplacement, tout comme une sélection bernoise de joueurs de Berne, Langnau et Bienne.
20.12.2021, 15:3521.12.2021, 09:06
Plus de «Sport»

On le craignait, c'est désormais certain: le Team Canada et Ambri-Piotta ne participeront pas à la Coupe Spengler 2021. Les organisateurs l'ont annoncé ce lundi après-midi avec un communiqué.

Pour l'équipe à la feuille d'érable, il était trop difficile de se rendre à Davos avec la recrudescence de la pandémie et du variant Omicron.

Les Tessinois, eux, ont été mis en quarantaine par le médecin cantonal pendant dix jours. Ils comptent plusieurs cas de Covid-19 dans leurs rangs.

Les organisateurs ont déjà réussi à remplacer les deux absents. Ils ont d'abord invité le Slovan Bratislava, qui a accepté.

On comprend pourquoi les organisateurs font tout pour maintenir le tournoi 💰👇

Le club slovaque a déjà participé quatre fois au tournoi grison dans les années 1970, avec trois titres à la clé.

Bratislava rejoint donc dans le tournoi le HC Davos, le Sparta Prague (République tchèque), Kuopio (Finlande), Frölunda (Suède) et la sélection bernoise.

Cette sélection cantonale est l'invitée surprise de dernière minute. Les organisateurs ont annoncé sa constitution lundi soir. Elle sera composée de hockeyeurs des trois clubs bernois de National League: Berne, Bienne et Langnau. Ces trois équipes doivent encore décider quels joueurs elles enverront représenter leur canton.

Grâce à la venue de cette sixième équipe, la Coupe Spengler se déroulera avec son format désormais traditionnel: deux groupes de 3 équipes, des barrages (sorte de quarts de finale) opposant les 2e et 3e de chaque poule, des demi-finales puis la finale le 31 décembre.

Plus d'articles sur le sport

Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
1 / 6
Plus d'images de Kim Jong-un portant son manteau en cuir
source: epa kcna / kcna
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas: le marché de Noël de Montreux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une tradition méconnue de Wimbledon défie le temps
Le Grand Chelem londonien est terminé depuis trois semaines, mais les organisateurs n'ont pas tout à fait tirer la prise et cela s'explique.
Le 13 juillet dernier, Jannik Sinner a remporté Wimbledon pour la première fois de sa carrière en battant Carlos Alcaraz en quatre sets. Peu après le match, les spectateurs ont quitté le Centre Court et les organisateurs ont éteint la lumière. Dans les jours qui ont suivi, les jardiniers ont ôté le célèbre gazon et les travaux de maintenance ont débuté. Pourtant, quelque chose n'a pas changé: le tableau des scores.
L’article