Sport
Hockey sur glace

Les Biennois ont gagné l'amour de leurs supporters

Voici l'accueil reçu par les Biennois au milieu de la nuit

Même battus en finale jeudi soir, les hockeyeurs seelandais ont été reçus en héros à leur retour de Genève.
28.04.2023, 09:1728.04.2023, 12:32
Team watson
Team watson

Les larmes n'avaient pas encore eu le temps de sécher. Mais les supporters du HC Bienne ont su ajouter un sourire sur les visages défaits des hockeyeurs seelandais à leur retour de Genève, où ils ont été battus lors du 7e et dernier match de la saison (4-1) jeudi soir.

Plusieurs centaines de fans ont attendu les joueurs et il était un peu moins de 2h du matin lorsque le car a fait son apparition aux abords de la Tissot Arena dans un épais brouillard de fumigènes.

Vidéo: watson

Les fans du HCB ont aussi allumé des fusées, qu'ils ont eu la bonne idée de faire partir devant la patinoire et non depuis l'esplanade couverte sous laquelle la plupart d'entre eux s'étaient massés.

Cette ferveur témoigne de tout l'amour qu'a reçu cette équipe, de la part de ses propres supporters mais aussi de ceux de beaucoup d'autres clubs de National League.

Ce vendredi matin, notre collègue Klaus Zaugg estime que cette équipe battue en rappelle une autre, en football cette fois: le Brésil 1982. «Finalement, les Biennois ont échoué face au réalisme de Servette d'une manière tout à fait similaire au Brésil, magistralement dirigé par le divin docteur Socrates lors de la Coupe du monde de football 1982 contre l'Italie, future championne du monde, écrit-il. Les Brésiliens se sont inclinés 3 à 2 face à l'Italie dans l'un des meilleurs matchs de l'histoire de la Coupe du monde.»

Les Seelandais, eux, ont perdu au terme de l'une des meilleures finales de l'histoire.

Les tifosi de Naples ont réservé un accueil incroyable à leur équipe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une triste addiction a obligé le coach du FC Lucerne à changer de club
A la fin des années 1990, Mario Frick était un attaquant adulé au FC Bâle. Mais l'actuel entraîneur de Lucerne avait dû quitter le club rhénan à cause d'une dépendance qui ruinait sa vie.
Les paris sportifs font partie du quotidien de nombreux fans de football. Mais lorsque la dépendance prend le dessus, que les mises augmentent et que les gains continuent pourtant de se faire attendre, le plaisir peut vite se transformer en un sérieux problème.
L’article