Sport
Etats-Unis

Ce wingsuiter réussit un vol sans fin

Vidéo: watson

Il effectue une prouesse encore jamais réalisée

Après avoir été lâché dans les airs depuis un hélicoptère, le wingsuiter Max Manow s’est ensuite accroché à un avion qui l’a sorti du Grand Canyon pour qu'il puisse replonger à nouveau.
06.02.2025, 09:3406.02.2025, 09:34
Plus de «Sport»

C’est aux États-Unis, dans le cadre idyllique du Grand Canyon en Arizona, que le parachutiste spécialisé en wingsuit Max Manow et le pilote d’avion Luke Aikins ont accompli une performance jamais réalisée auparavant.

Cette performance, si impressionnante, consistait à enchaîner deux sauts en wingsuit successifs sans jamais toucher le sol. Le parachutiste a d’abord sauté d’un hélicoptère, a plané, puis s’est accroché en plein vol à un petit avion spécialement aménagé. Luke Aikins, le pilote, a plongé en piqué pour s’approcher de Max Manow.

L’avion s’est ensuite élevé hors du canyon, offrant au wingsuiter l’opportunité de se lâcher à une altitude plus élevée afin de planer à nouveau.

La vidéo

Vidéo: watson

Si cette technique est répétée plusieurs fois, elle permettrait au parachutiste de multiplier les vols sans jamais atterrir, ouvrant ainsi la porte à un concept novateur: le vol infini.

«En théorie, tu pourrais répéter le processus encore et encore: un saut en parachute sans fin. Qui sait où l'avenir de ce sport nous mènera»
Max Manow redbull

Pour mener à bien ce projet, l’Allemand Max Manow avait besoin du partenaire idéal, et l’Américain Luke Aikins s’est révélé être le choix parfait. Non seulement il est un parachutiste expérimenté, mais il est aussi l’un des meilleurs pilotes de voltige au monde, membre de la Red Bull Air Force. Il maîtrise donc les deux aspects essentiels du défi: celui du pilote et celui du parachutiste.

C’est en découvrant le Hell Hole Bend Canyon, sur la Little Colorado River, dans le Navajo Tribal Park en Arizona, qu’ils ont réalisé que leur idée pouvait fonctionner. La largeur et la profondeur de cette zone du Grand Canyon offraient les conditions parfaites pour tenter la manœuvre en toute sécurité.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi le LHC a échoué
Zurich est champion après avoir battu Lausanne, jeudi, dans l'acte 5 (3-2). Les ZSC Lions avaient un meilleur gardien et un meilleur entraîneur.

Kevin Pasche n’a que 22 ans. Il a porté Lausanne à la première place de la saison régulière et jusqu’au cinquième match de la finale des play-offs. Il est un candidat crédible au titre de «rookie de l’année».

L’article