Sport
JO hiver 2026

JO 2026: L'équipe d'Israël de bobsleigh a été cambriolée

L'équipe d'Israël de bobsleigh en proie à des voyous en plein JO

Les bobeurs israéliens ont été victimes d’un cambriolage samedi, alors qu’ils s’entraînaient en vue des Jeux olympiques.
08.02.2026, 11:5909.02.2026, 01:53

Pour la toute première fois aux Jeux olympiques, Israël aligne à Milan-Cortina une équipe de bob à quatre.

Plusieurs des athlètes occupant l'engin proviennent d’autres disciplines et n’ont commencé le bobsleigh que cet hiver. Sans doute n’avaient-ils pas besoin que le stress d’un cambriolage vienne s’ajouter à la pression sportive juste avant la compétition, qui débutera le 21 février prochain, trois jours après les premiers entraînements officiels.

D'après l’agence Associated Press, les bobeurs israéliens ont perdu lors de ce cambriolage – survenu samedi alors qu’ils s’entraînaient – leurs passeports, ainsi que des objets pour un préjudice total en «milliers de dollars».

«Je dois dire que l'équipe d'Israël est un excellent exemple de notre capacité à aller de l'avant malgré les difficultés. Un vol aussi flagrant – valises, chaussures, équipement, passeports – et les athlètes sont immédiatement retournés à l'entraînement. Je suis convaincu que cette équipe incarne l'esprit israélien»
Le pilote de l'engin AJ Edelman sur X

Une enquête de police a été ouverte. L’emplacement du camp d’entraînement des bobeurs israéliens n’a pas été révélé, pour des raisons évidentes de sécurité. Selon La Repubblica, il ne se trouve toutefois pas en Italie.

(roc)

Les manifestations à Minneapolis
1 / 12
Les manifestations à Minneapolis
source: sda / angelina katsanis
partager sur Facebookpartager sur X
Les iguanes tombent des arbres en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Pourquoi les athlètes disent non au sexe pendant les JO
En cas de test de dopage positif, une carrière sportive peut rapidement s'effondrer. Comme le montre une enquête scandinave, environ un quart des athlètes interrogés renoncent parfois au sexe pour cette raison précise.
Lundi dernier, quatre jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques, un premier cas de dopage a déjà été signalé. La biathlète italienne Rebecca Passler a été testée positive au Letrozol.
L’article