assez dégagé-1°
DE | FR
Sport
Lionel Messi

Messi, prochain président de l'Argentine pour 44% des Argentins

FILE - Argentina's Lionel Messi celebrates with the trophy in front of fans after winning the World Cup final soccer match between Argentina and France at the Lusail Stadium in Lusail, Qatar, Dec. 18, ...
Lionel Messi célébrant, trophée en main, la victoire de l'Argentine à la finale de la Coupe du monde face à la France au stade Lusail, au Qatar, le 18 décembre 2022.Image: AP

Messi, prochain président de l'Argentine?

Un récent sondage réalisé sur plus de 2000 Argentins révèle l'amour fou que voue la population au septuple Ballon d'or depuis la victoire de l'Argentine au Mondial 2022.
28.12.2022, 08:2428.12.2022, 11:57

La frénésie argentine autour de Lionel Messi continue de plus belle. Comme le rapporte Le Parisien, un cabinet d’études argentin du nom de Giacobbe Consultores a, à la suite de la victoire de l'Albiceleste au Mondial de football 2022, réalisé un sondage afin d'évaluer la popularité du joueur de l'équipe nationale.

Si l'on en croit les résultats publiés sur Twitter le 27 décembre, sur 2 500 participants, 43,7% ont déclaré être prêts à voter le septuple Ballon d'or en tant que prochain président de l’Argentine. 17,5% des personnes interrogées ont quant à elles répondu «peut-être» alors que les 38% restants ont refusé cette éventualité.

Le quotidien français rappelle que ni les détails, ni les méthodes de calcul de ce sondage, n’ont été rendus officiels par le cabinet d’études. (mndl)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images

1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie

Video: watson

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le top 10 des joueurs en fin de contrat l'été prochain
Plusieurs stars du football peuvent dès maintenant discuter avec d'autres clubs en vue de la saison 2023-2024. Tour d'horizon des bonnes affaires.

Il est le plus intéressant de tous les joueurs libres prochainement et qui n'ont pas encore renouvelé leur contrat ou déjà signé ailleurs. Le champion du monde 2022 tarde à prolonger au PSG. Les deux parties (club et joueur) semblent être tombées d'accord mais elles doivent encore régler des détails portant sur la durée du nouveau contrat et la rémunération de la star de 36 ans.

L’article