Sport
Marinade

JO Paris 2024: La tenue des athlètes américains plairait au PLR

Marinade

La tenue des athlètes américains aux JO est 100% PLR compatible

Après les Français et les Suisses, au tour des athlètes américains de découvrir comment ils seront affublés lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Spoiler: ça sent bon la soirée en terrasse chez Christian Lüscher.
19.06.2024, 15:0019.06.2024, 15:12
Plus de «Sport»
Plongez dans la marinade
Un petit jus épicé comme il se doit sur la mode, pour pimenter toute bonne pièce qui se respecte. En particulier quand c’est du veau ou du croco. Et pour plus de marinade, c'est ici que ça se passe.

C'est la neuvième fois consécutive que la team USA fait appel à la marque chouchou de la droite libérale en villégiature à Deauville ou dans les Hamptons pour l'habiller. Nous avons nommé: la seule et l'unique Ralph Lauren. La brand iconique des amateurs de golf et de polo vient de dévoiler, ce mardi, les uniformes qu'elle a imaginés pour la délégation olympique et paralympique américaine, à Paris.

Un choix surprenant

Après quatre éditions d'été à proposer un blazer bleu en guise de pièce maîtresse, la firme a décidé de rester fidèle à elle-même. En proposant, je vous le donne en mille... un blazer bleu. Le tout complété par une cravate, une chemise rayée, une paire de jeans et une paire de sneakers blanches.

Avec un montage aussi délicat qu'un yacht de 300 mètres de long.
Avec un montage aussi délicat qu'un yacht de 300 mètres de long.ralph lauren

Bref, un style «classique», dans «l'ère moderne», qui «brillera sur la scène mondiale et restera dans les mémoires des générations à venir», dixit Ralph Lauren en toute modestie dans son communiqué.

Les uniformes américains comprennent une veste bleu marine, une chemise à rayures bleu clair, un jean délavé bleu et des chaussures en daim beiges.
ralph lauren
Les uniformes pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ont été dévoilés par Ralph Lauren.
ralph lauren

Un choix surprenant, toutefois, de la part de Ralph Lauren. En effet, ce look n'est pas sans évoquer celui des Jeux 2020 et le flot de polémiques qu'il avait suscitées. A l'époque, ce blazer de «Karen» ou de «touriste en vacances à Newport», selon les internautes, ne représentait qu'une caste privilégiée et exclusive des Américains, rappelle le New York Times. Pour l'esprit universel et inclusif des JO, on repassera.

Or, pour cette édition 2024, la marque a décidé de mettre les bouchées doubles et d'aller encore plus loin dans l'esprit country club. Il faut avouer qu'on voit d'ici le voilier, les pieds nus sur le parquet en cerisier et, surtout, ce petit châle noué sur les épaules à l'heure de l'apéro en terrasse.

Very startup nation.
Very startup nation.ralph lauren

Pour notre part, on juge ce look un poil cheap et premier degré. En particulier cette veste qui hume bon la napthaline et l'herbe fraîchement coupée d'un campus universitaire. Cela dit, si votre âme de PLR brûle pour ces uniformes, sachez que vous pouvez mettre la main sur toutes les pièces sur le site officiel de Ralph Lauren. Comptez tout de même 2499 dollars pour ce blazer made in USA. Y'a pas de raison, y'en a qui bossent.

Et pour la clôture?

S'ils sont déçus, les athlètes de la team US pourront toujours se consoler avec le look de la cérémonie de clôture, également dévoilé mardi, qui comprend une veste de pilote de voiture de course en denim blanc.

Les uniformes de la cérémonie de clôture des athlètes américains sont composés d'une veste en jean de style motard et d'un jean blanc.
Vachement plus audacieux à notre goût.ralph lauren

Une tenue d'«astronaute milliardaire», décrit David Lauren et fils du fondateur, inspirée par le genre de tenue que son père aime porter lorsqu'il conduit l'une des nombreuses voitures de course de collection. Privilèges, vous dites..,?

Et pour connaître notre avis sur ceux de la France...

Des zèbres et des chameaux sauvés d'un accident de la route aux USA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Dans les ateliers d'Alinghi, on cachait tout et on se déplaçait la nuit»
Yves Detrey, 45 ans, en a passé une petite moitié chez Alinghi. Du triomphe à la Coupe de l'America 2003 au nouveau défi, il raconte «les jours où» il a trippé, flippé, et presque vomi.

Le jour où Alinghi vous a engagé sur sa première Coupe de l’America?
Il y a plusieurs moments dans un processus de sélection, mais je crois connaître le jour où j’ai gagné mon ticket. Et ça n’a rien à voir avec la voile... J’avais rejoint l’équipe à Sète, pour un stage d'entraînement. Notre hôtel était situé assez loin de la base. Un jour, on nous a demandé de parcourir le trajet à la nage. On nous a tous alignés sur la plage, devant l’hôtel, et on nous a dit: nagez! Je suis arrivé premier. On n'avait pas tous le même niveau de navigation mais c'est dans ce genre d'exercice, je crois, que l’on tape dans l'œil de certaines personnes. A l’arrivée, les boss ont voulu savoir immédiatement qui avait gagné et on leur a dit que c’était le p’tit jeune. J’ai appris plus tard que j’étais retenu. Ma motivation a dû plaire.

L’article