Sport
mer

Le Romand Noam Yaron a abandonné au large de Monaco

Corse-Monaco à la nage: le Romand Noam Yaron a abandonné près du but

Noam Yaron a abandonné son défi de 180 km de nage en eau libre près de Monaco, épuisé, après plusieurs tentatives infructueuses.
15.08.2025, 16:5515.08.2025, 17:00

Le Vaudois Noam Yaron n'est pas allé au bout de son projet fou: nager 180 km en eau libre sans interruption. L'éco-aventurier de 28 ans a abandonné épuisé à quelques kilomètres de Monaco.

Noam Yaron a d
Noam Yaron a dû abandonner pas loin de Monaco.Keystone

Parti lundi vers 8h de Calvi, en Corse, Noam Yaron espérait rejoindre la Principauté pour établir un nouveau record, celui de la plus longue nage ininterrompue en eau libre et en combinaison. Il avait déjà tenté cet exploit en août 2024, mais avait dû abandonner après un peu plus de 100 km en raison de conditions défavorables.

Le Morgien, qui milite pour la préservation des eaux de leur biodiversité, était accompagné tout au long de sa traversée par son équipe qui le ravitaillait avec une bouée. Grâce à des méthodes d'hypnose, il explique avoir pu effectuer des siestes statiques dans l'eau pour se reposer.

Son arrivée, d'abord prévue dans la nuit de jeudi à vendredi, a été plusieurs fois repoussée alors que le nageur de l'extrême était à bout de forces. Il a finalement dû se résoudre à abandonner et a été pris en charge par des médecins. (jah/ats)

La canicule et les incendies ne laissent aucun répit à l'Europe du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le mystère plane autour de Djokovic à Melbourne
Le Serbe a été très discret cet hiver. Nul ne sait dans quelle condition il aborde l'Open d'Australie, mais un expert le voit aller loin dans le tournoi.
La dernière fois que l'on a entendu parler de Novak Djokovic, c'était le 8 novembre dernier, lors de la victoire du 4e mondial en finale du tournoi d'Athènes face à Lorenzo Musetti. Depuis, plus rien. Le tennisman de 38 ans a bien annoncé cet hiver qu'il quittait le syndicat des joueurs qu'il a cofondé en 2020, ça n'avait pas grand-chose à voir avec le jeu, si bien qu'on ne sait pas vraiment dans quel état de forme le vainqueur de 24 titres en Grand Chelem abordera dimanche l'Open d'Australie, un tournoi dont il détient le record de titres (dix).
L’article