Sport
mer

Le Romand Noam Yaron a abandonné au large de Monaco

Corse-Monaco à la nage: le Romand Noam Yaron a abandonné près du but

Noam Yaron a abandonné son défi de 180 km de nage en eau libre près de Monaco, épuisé, après plusieurs tentatives infructueuses.
15.08.2025, 16:5515.08.2025, 17:00

Le Vaudois Noam Yaron n'est pas allé au bout de son projet fou: nager 180 km en eau libre sans interruption. L'éco-aventurier de 28 ans a abandonné épuisé à quelques kilomètres de Monaco.

Noam Yaron a d
Noam Yaron a dû abandonner pas loin de Monaco.Keystone

Parti lundi vers 8h de Calvi, en Corse, Noam Yaron espérait rejoindre la Principauté pour établir un nouveau record, celui de la plus longue nage ininterrompue en eau libre et en combinaison. Il avait déjà tenté cet exploit en août 2024, mais avait dû abandonner après un peu plus de 100 km en raison de conditions défavorables.

Le Morgien, qui milite pour la préservation des eaux de leur biodiversité, était accompagné tout au long de sa traversée par son équipe qui le ravitaillait avec une bouée. Grâce à des méthodes d'hypnose, il explique avoir pu effectuer des siestes statiques dans l'eau pour se reposer.

Son arrivée, d'abord prévue dans la nuit de jeudi à vendredi, a été plusieurs fois repoussée alors que le nageur de l'extrême était à bout de forces. Il a finalement dû se résoudre à abandonner et a été pris en charge par des médecins. (jah/ats)

La canicule et les incendies ne laissent aucun répit à l'Europe du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Je suis confiant»: Hakan Yakin veut retrouver un banc
Le frère du sélectionneur suisse évoque son présent et son futur, mais aussi les joueurs qu'il aime dans notre championnat, dont un ex du LS. Interview.
Hakan Yakin, vous êtes aujourd'hui responsable de la «Yakin Arena», votre salle de football indoor à Oberengstringen (ZH). Quand vous reverra-t-on comme entraîneur professionnel?
Je continue à observer, à me former et à progresser, avec pour objectif de revenir bientôt sur un banc et de reprendre une équipe en main. L’entraînement et le développement des joueurs sont ma passion, et le football fait partie intégrante de ma vie. Je suis attentif aux nouvelles opportunités et aux défis qui me permettraient de mettre à profit mon expérience et mes connaissances (...) Je suis confiant qu’une bonne opportunité se présentera prochainement.
L’article