Sport
Tennis

Rafael Nadal annonce prendre sa retraite

Rafael Nadal annonce prendre sa retraite
Ciao, Rafa!Keystone

Rafael Nadal annonce la fin de sa carrière

Le champion de tennis espagnol va mettre un terme à sa carrière, à l'âge de 38 ans.
10.10.2024, 11:5110.10.2024, 18:25

Rafael Nadal, vainqueur de 22 titres du Grand Chelem, a annoncé jeudi qu'il mettrait un terme à sa carrière après la finale de la Coupe Davis avec l'Espagne. Celle-ci est prévue du 19 au 24 novembre à Malaga.

Une vidéo annonçant sa retraite a été posté sur le réseau social X, où l'Espagnol annonce sa retraite et revient sur ses années de gloire.

«Je suis ici pour vous dire que je quitte le tennis professionnel»
Rafael Nadal

L'Espagnol évoque une «décision difficile», qui suit notamment «deux dernières années» qui l'étaient tout autant.

«Dans la vie, tout a un début et une fin»
Rafael Nadal

Il a toutefois ajouté qu'il était «enthousiaste» à l'idée de conclure en disputant cette finale de Coupe Davis, dans son pays. Ce sera la dernière occasion de voir le tennisman star jouer sur le court.

Fair-play jusqu'au bout, Rafael Nadal a remercié tous ceux qui l'ont accompagné durant cette période, son équipe et ses amis, comme sa famille, mais aussi... ses rivaux.

«Je pars l'esprit tranquille, avec la conviction d'avoir fait le maximum»
Rafael Nadal

Et:

«Mille merci à tous»
Rafael Nadal

(acu)

Une centaine de teckels ont pris d'assaut Genève
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le hockey suisse n'a pas besoin des ultras
Jeudi à Ambri, l'ambiance a été formidable malgré le boycott des ultras locaux. C'est la preuve que notre hockey peut faire sans ces groupes fanatiques.
Les ultras constituent une particularité de la culture sportive européenne (y compris suisse). Ces groupes, rarement plus que quelques centaines de personnes dans le hockey, se considèrent comme le centre émotionnel de leur club. Ils dirigent les chants, placent des capos munis d’un mégaphone au cœur de la tribune et se mettent en scène comme une force indispensable pour l’ambiance du stade.
L’article