Sport
Tennis

Tennis: le fou rire légendaire de Nadal et Federer

Vidéo: twitter

Ce moment légendaire entre Nadal et Federer a changé une chose importante

Rafael Nadal, qui a annoncé ce jeudi sa retraite dès la fin de l'année, et son grand rival (et ami) Roger Federer avaient attrapé un fou rire mythique en tournant un spot TV. Sortez le pop corn!
10.10.2024, 21:02
Plus de «Sport»

On ne compte pas les moments d'anthologie que Rafael Nadal et Roger Federer nous ont offerts sur les courts, avec notamment plusieurs finales de Grand Chelem à couper le souffle. Mais les deux hommes nous ont aussi gratifiés d'une séquence légendaire hors du terrain.

C'était en 2010, lors du tournage d'un spot TV pour un match de charité entre les deux hommes au profit de la fondation du Bâlois. Assis côte à côte et face à la caméra, dans une petite salle à Cincinatti (Etats-Unis), Federer et Nadal sont pris d'un fou rire.

Au point qu'ils n'arrivent pas à terminer le pourtant très basique et court dialogue qu'ils sont censés avoir.

A peine le premier mot prononcé, ou un simple regard, que les deux stars éclatent de rire. Il leur faudra d'innombrables prises pour, enfin, mettre cette scène en boîte.

Plus tard, Federer reviendra sur cet épisode:

«Ça a commencé parce que j’attendais Rafa pendant un long moment. Il faisait très chaud. On avait le script: allez, ça va être super simple, plié en deux minutes. Et on a complètement merdé. J’ai commencé à regarder Rafa et au moment où il m’a regardé, on a rigolé. Ça a duré une bonne vingtaine de minutes ce fou rire, on se marrait comme des imbéciles et à la fin on s’est même mis à jurer car on n'y arrivait pas. C’est l’un de mes moments favoris. On a réussi à faire la prise à la fin, c’est l’essentiel, mais quelle blague ce truc.»

Le Credit Suisse, partenaire de l'événement, a eu la bonne idée – avec l'aval des deux tennismen – de diffuser le making-of de ce spot sur sa chaîne Youtube, ce qui a donc permis aux fans de découvrir leurs idoles se bidonner. Cette vidéo était, en 2019, la plus vue du groupe bancaire, comme le faisait savoir le média français 20 Minutes.

La séquence en entier 📺

Vidéo: twitter

Ce même média rappelle à juste titre que cet épisode a été un tournant dans la manière, pour les amoureux de tennis, de voir la relation entre les deux grands rivaux:

«Il rend Nadal plus sympa aux yeux des fans de Federer, dont il était jusqu’alors le bourreau incontestable, allant jusqu’à faire pleurer l’idole en la battant en finale de l’Open d’Australie 2009, et inversement, séduit le public de l’Espagnol, qui voit d’un œil nouveau l’esthète dont le jeu relègue au rang de bourrin leur protégé.»

Dès la fin de l'année, le futur retraité Rafael Nadal et son compère Roger Federer – qui a, lui, rangé sa raquette en septembre 2022 – auront davantage de temps pour passer des moments ensemble et, qui sait, attraper de nouveaux fous rires légendaires. (yog)

Plus d'articles sur le sport

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Les dégâts de l'ouragan Milton en Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Tu te fais bien chier!» Cette skieuse romande raconte sa saison blanche
Sixtine Cousin, skicrosseuse genevoise, a décroché cette saison sa première victoire en Coupe du monde. Malheureusement, de sérieuses blessures au genou gauche l’obligent à renoncer à l'exercice 2024-2025. Nous l'avons rencontrée pour comprendre comment elle aborde cette saison blanche.

Sixtine Cousin n’en est pas à son coup d'essai côté blessures. Elle avait déjà tiré un trait sur la saison 2021-2022 et sur les Jeux olympiques de Pékin, après une blessure au genou droit. De retour, la Genevoise avait remporté sa première victoire en Coupe du monde sur la redoutable piste d'Innichen, en Italie.

L’article